750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2017

Tarte au chou romanesco, jambon/chèvre

Chose promise, chose dûe, voici ma recette de la tarte au chou. 

Un ras le bol de manger le romanesco à la vapeur, en gratin ou encore en risotto, j'ai d'abord songé à en faire une crème veloutée à déguster en entrée, mais par la suite j'ai choisi l'option tarte pour avoir un plat complet. La cadette n'a, à priori, pas aimé. Je ne lui en veut pas, le chou romanesco elle n'y tient pas trop.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette tarte salée, le goût du chou est atténué par la crème mais il est quand même présent.

Alors si vous êtes tenté(e)s, n'hésitez plus et suivez la recette simple.

2017-03-02 19

Ingrédients pour 8 personnes:

1 pâte brisée

320g de chou romanesco cuit

400g de crème liquide entière

2 tranches de jambon

2 oeufs

6 rondelles de bûche de chèvre

Sel

 

 

Etapes de la recette:

Cuire le chou à la vapeur (7min au cookéo).

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Mixer le chou avec la crème. Verser dans un saladier et ajouter le oeufs. Battre.

Couper les tranches de jambon en dés moyens puis mélanger à l'appareil.

Saler.

Mettre la pâte brisée dans un moule, puis piquer le fond avec une fourchette.

Verser la préparation à base de chou puis déposer dessus les morceaux de fromage.

Enfourner pour 25min/30min.

2017-03-02 17

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 369
Publicité