750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
21 février 2022

Poireaux et céleri au jambon

1645389341732

 

Il y a quelques semaines, je me suis acheté deux nouveaux livres de recettes pour agrandir ma belle collection de cookbook. Notamment le livre "Simplicssime 100 recettes, enfournez et c'est prêt!!!" Dedans, on y trouve toutes sortes de gratins et plats à faire au four.Les photos sont alléchantes et donnent envie de dévorer les plats. J'ai testé le poulet au citron et romarin ainsi que le plat que je vais vous proposer. J'y ai ajouté mon petit grain de sel, à savoir le céleri qui n'est au départ pas prévu dans la recette. Cette recette est un délice, un régal. Si vous aimez le poireau le céleri, tester ce plat, vous m'en direz des nouvelles!

 

Pour un plat à gratin moyen:

3 beaux poireaux

2 tiges de céleri

4 tranches de jambon blanc

40cl de crème liquide

100g de fromage râpé (gruyère)

Sel & poivre

 

 

Etapes de la recette:

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Couper les poireaux en 3 tronçons, puis couper les morceaux obtenus en quatre dans le sens de la longueur. Laver et sécher puis réserver dans un saladier.

Laver le céleri, retirer les fils et couper chaque tige en deux dans le sens de la longueur, puis couper des tronçons de la même taille que les poireaux. Réserver avec les poireaux.

Couper les tranches de jambon en morceaux et les mettre avec les légumes.

Ajouter la crème, le fromage râpé, saler et poivrer. Mélanger le tout et verser dans un plat à gratin.

Enfourner pour 1h... puis déguster!

 

1645389341723

Visuel du livre VS recette réalisée

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 262
Publicité