750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
13 février 2022

Dinde à la moutarde et frites de Chouchou

Je termine avec une seconde recette de volaille, dinde une nouvelle fois. Une recette que j'ai fait au cookéo. Simple, rapide, c'est parfait pour une maman débordée.

Je vais également proposer la recette de frites au four de Chouchou, ma cadette qui se régale autant que moi en cuisine et c'est vraiment TOP !

 

Pour la dinde, il faut pour 6 à 8 personnes:

 

1 beau filet de dinde

2 cuill. à soupe de mourtarde

1 cuill. à soupe de paprika

20cl de crème liquide

15cl de bouillon de volaille

2 oignons ciselés

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

1644783311590

 

Etapes de la recette:

 

Mettre le cookeo en mode dorer avec l'huile d'olive.

Faire revenir les oignons légèrement, puis ajouter le filet de dinde et faire dorer sur tous les cotés.

Verser les autres ingrédients dans la cuve et mélanger.

Cuire sous pression 3 minutes. C'est prêt!

 

 

Pour les frites de Chouchou il faut:

 

8 à 10 pommes de terre lavées (on garde la peau)

De l'huile d'olive

Des herbes de provence

Du sel & poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Découper les pommes de terres en frites au défonce patates (on appelle ça comme ça chez nous :D ). Mettre dans un saladier puis verser de l'huile d'olive, des herbes, saler et poivrer. Mélanger pour bien enrober les patates.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 30 min. A mi-cuisson, remuer les frites pour que la cuisson soit uniforme.

Voilà, c'est prêt!

 

A la maison je favorise la cuisson des frites au four car je n'ai pas de friteuse et aussi car moins gras. Je fais la même chose avec des patates coupées en deux, quadrillées sur la chair (on garde toujours la peau) et rôties pendant 40 min environ.

 

1644783311597

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité