750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
4 février 2022

Avocats farcis aux rillettes de sardine

Parfois on ne sait plus quoi proposer en entrée. Entrée chaude? Entrée froide? Salade? Du consistant? Du léger? Bref, tout un casse tête comme la recherche des plats ! Nous, on aime consommer l'avocat, avec une préférence pour l'avocat froid. Je le prépare pratiquement sous la même fome, c'est à dire coupé en deux et garni de rillettes principalement. Je varie uniquement la garniture.
Cette semaine, lors de la préparation du menu de la semaine j'ai opté pour des avocats farcis avec des sardines (une boîte de sardines à la tomate et aromates qui trainait dans le fond du placard, hop le tour est joué).

C'est tout simple et tout le monde a apprécié. Si tu veux refaire cette recette chez toi, c'est juste en dessous !

 

Pour 6 personnes:

 

3 Avocats mûrs

1 boite de sardines à l'huile ou autre

1 yaourt nature

1/2 citron

Huile d'olive

Olives noires

Sel & poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Couper les avocats en deux dans la longueur et retirer le noyau (d'ailleurs tu peux le garder et le faire germer avec tes enfants, il deviendra une belle plante ;)).

Dans un petit bol, mélanger un peu d'huile d'olive et un peu de jus de citron. Badigeonner les avocats de ce mélange.

Préparer les rillettes: Mélanger les sardines avec le yaourt, un filet de jus de citron. Saler et poivrer.

Garnir les avocats de rilettes et finir par déposer des olives noires coupées.

 

1643917911935(1)

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 286
Publicité