750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
7 février 2022

Biscuits à l'huile d'olive et fleur d'oranger

1644263942702

 

Bonsoir! Ceux qui me suivent sur Instagram et facebook ont certainement vu passer ces adorables biscuits à l'huile d'olive. Servis au petit déjeuner ou au goûter, nature ou avec de la confiture, pâte à tartiner, miel.... ils sont moelleux et croustillants à la fois, pas trop sucrés et se laissent manger sans faim. C'est une recette que j'ai découvert récemment et franchement, je vais la faire régulièrement tellement nous sommes conquis. Cela fait penser au biscuit cuillère mais en meilleur.

Si toi aussi tu veux l'essayer, la recette est juste au dessous !

 

1644263942692

 

Pour 30 à 50 biscuits (tout dépend de la taille):

 

500g de farine

2 oeufs moyens

100g de lait

110g d'huile d'olive vierge (Carli)

200g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

1 citron (zeste), fleur d'oranger, vanille... au choix

 

1 pincée de sel

 

Etapes de la recette:

[Je conseille de le faire au robot]. Dans le bol du robot ou dans un  saladier mélanger le sucre et les oeufs avec un fouet. Ajouter l'huiile d'olive, le lait, la levure et l'arôme choisi (citron, fleur d'oranger, vanille...). Mélanger bien. Verser la farine petit à petit et mélanger.

Pétrir au crochet environ 10min. Former une boule, filmer et mettre au frais 1h.

 

Après ce temps de repos, sortir la pâte, former un cylindre et couper des morceaux d'1cm environ, les rouler dans du sucre en poudre et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sous forme de petits rouleaux. Prenez garde à les espacer sinon ils vont se coller. Pas de panique, c'est facile a décoller.

Mettre au four 15 à 160°C (four ventilé) ou 180°C chaleur statique. Sortir les biscuits quand ils sont légèrement dorer et laisser refroidir sur la plaque.

Réserver dans des boîtes hermétiques.

 

1644263942683

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité