750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2022

Galettes à la courge

Bonjour tout le monde! J'avoue, cela fait trèèèèèès longtemps que je ne poste plus sur mon blog et c'est bien dommage. Ma vie est tellement bien remplie qu'honnêtement je ne trouve plus le temps de venir proposer des recettes. Et pourtant, pendant les confinements j'aurais largement eu le temps.

Je vais essayer de passer régulièrement, comme ce soir où j'ai eu envie de partager une recette rapide et simple de galettes salées. Elles sont faites à base de courge, provenant tout droit du jardin familial! La courge à part en gratin ou en soupe perso je ne sais pas comment la consommer et je ne savais pas trop quoi en faire puis j'ai eu l'idée de remplacer les pommes de terre râpées dans les galettes/criques par la courge! Un délice pour ceux qui aiment les curcubitacées. Même mon fils qui n'est pas fan de ce légume en a mangé plusieurs...et a adoré!

Le hic, c'est que cette recette je l'ai réalisée en total freestyle! Je n'ai pas noté les quantités...bravo Cicoucook, ça part mal là! Donc je suis désolée mais vous n'aurez pas de quantités mais je promets de revenir avec les quantités exactes quand je les préparerais à nouveau!!!

Pour ces 18 galettes j'ai mis: 1 oeuf et 3 blancs d'oeuf (restants d'un dessert fait auparavant), de la farine en petite quantité à peu près 30grs, des graines de chia, des graines de courge, du curcuma, du paprika, un filet d'huile d'olive, du sel et poivre puis bien sûr de la courge (allez à bisto de naz 250g) râpée au robot. Mélanger le tout dans un saladier et faire cuire dans une poêle avec de l'huile de chaque côté (les côtés doivent être dorés). Sortir et réserver sur des feuilles de papier absorbant.

A manger chaud ou froid.

Un régal ces petites galettes de courge.

Si vous essayez en freestyle comme moi la recette, faites moi un retour ;) .

 

 

 

1643227415888

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 286
Publicité