750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
3 février 2022

Tarte aux légumes verts et chèvre

Le soir, j'aime beaucoup l'idée de la tarte, de la quiche ou du croque monsieur accompagné d'une salade ou d'une soupe. Une fois par semaine au moins il y a un menu tout simple comme ça à la maison.

Cette semaine, lors de ma session de batchcooking j'ai préparé une tarte à base de légumes verts. Le soir, cela sentait tellement bon avec le curry intégré à cette recette,  que mon aînée avait hâte de la goûter. Carton plein le soir venu de la dégustation.

Avec les tartes ce qui est bien, c'est qu'on peut faire les fonds de frigo, ça marche toujours.

 

Pour cette tarte en question il faut:

 

1 pâte feuilletée

Du fromage de chèvre

Le vert de 2 poireaux

Des épinards (surgelés) (200g environ)

3 oeufs

200g de lait

30 g de gruyère râpé

1 cuill. à café de curry

Du sel et du poivre

 

Etapes de la recette:

 

Cuire le vert de poireaux émincé dans un filet d'huile d'olive tout en remuant.

Ajouter les épinards et remuer.

Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer l'appareil à tarte: Battre les oeufs avec le lait, le curry, le sel et le poivre. Ajouter le gruyère et remuer.

Verser les légumes dans la préparation. Mélanger.

Dérouler la pête feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond.

Verser l'appareil à tarte sur la pâte et ajouter des rondelles de chèvre dessus.

Mettre au four pour 30 min.

 

 

Régales-toi avec cette tarte et une salade à côté pour repas complet :)

 

1643917911942

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 286
Publicité