750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2014

Pudding chocolaté aux pommes

2014-04-09 12

J'avais envie de déposer une recette qui m'a faite retomber en enfance. Celle du pudding.

Quand je dit enfance, c'est parce que je me souviens en manger assez souvent du pudding, celui que mon parrain faisait. J'adorais ça, vraiment. Lui, le fait avec les restes de viennoiseries (les siennes - fils de boulanger ayant gardé la passion de la boulangerie), je pouvais en reprendre par pure gourmandise car il est vrai que c'est assez bourratif comme gâteau.

Du pudding, j'en avais déjà fait un moi même, pour tester en fait (avec de la brioche, chocolatine et pain). Et tout le monde s'était régalé. J'ai renouvelé l'expérience hier avec du pain en grande partie et quelques gâteaux (petit beurre et gâteau sec fourré au chocolat). Même résultat. Super bon, pas très bourratif cette fois ci.

C'est très facile de réaliser ce gâteau, le temps de cuisson est assez long (1h environ), il faut que ce soit pris et non liquide au sortir du four. Deux fois meilleur après un passage au frigo. D'ailleurs, le pudding se garde au frais.

Si vous voulez tester le pudding, si il reste encore inconnu pour vous, vous pouvez toujours l'essayer. Par contre, je vous préviens, c'est assez particulier.

(mon premier pudding)

421159_288367341236103_1699643502_n423301_288367281236109_2116752642_n

 

 

Ingrédients pour 1 gros pudding:

 

150g de pain rassis

700ml de lait

3 gros oeufs

50g de sucre

4 cuill. à soupe de cacao en poudre + 2

2 pommes

Quelques gâteaux (type petit beurre ici) facultatif

 

 

Etapes de la recette:

Dans un grand saladier, battre les oeufs avec le sucre et le lait.

Couper le pain en tranches pas trop épaisses et les mettre à tremper dans le mélange au lait.

Ajouter les gâteaux (faculatif) ainsi que le cacao. Bien mélanger le tout.

Pendant que le pain ramollit, éplucher les pommes, les vider et les couper en dés assez gros. Verser dans la préparation précédente.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Quand le pain est bien ramolli, verser l'appareil dans un moule de 20/25 cm de diamètre ou même à cake (le temps de cuisson sera plus long), saupoudrer avec les deux cs de cacao et enfourner pour 50 à 55 min.

2014-04-09 12

 

Je trouve que mon pudding manque un peu de cuisson (50min au four), c'est pourquoi j'ai rajouté 5 minutes de cuisson en plus dans ma recette)

 

2014-04-09 12

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité