750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2014

Muffins tout chocolat

 

2014-04-02 16

 

Cet après midi, j'ai improvisé un atelier pâtisserie pour les miss de la maison. J'ai réalisé des muffins tout chocolat avec l'aide de la plus petite, la grande ayant préféré rester devant la rediff' d'une de ses séries préférées "Icarly". Pour cela, je me suis servie de la recette des muffins choco banane, testés il y a quelques semaines. 

Le tout chocolat est aussi bon que le choco banane, même si pour moi, un plus de chocolat aurait été le bienvenu. J'adore le chocolat, le noir en particulier comme mon aînée, alors les gâteaux au chocolat ne font pas long feu! 

Les muffins tout choco, doivent être bien corsés en chocolat (ce n'est que mon avis). Je propose donc de rajouter pour une prochaine réalisation de ce gâteau, non pas du chocolat à pâtisser qui visiblement n'est pas assez fort, mais quelques cuillères à soupe (2 ou 3 devraient suffire) de chocolat en poudre non sucré.

 

Ingrédients pour 10 muffin:

 

280g de farine

150g de sucre

1 oeuf

100g d'huile

160g de lait

1.5 cuill. à café de levure chimique

35g de chocolat noir réduit en pépites

100g de chocolat noir à pâtisser

 

 

Etapes de la recette:

 

Dans un cul de poule, battre énergiquement la farine avec le sucre, l'oeuf, l'huile et le lait.

 

Ajouter la levure et mélanger bien.

 

Faire fondre le chocolat au four micro-ondes et verser dasn la pâte à muffins.

 

Concasser l'autre partie du chocolat afin d'en faire des pépites.

 

Préchauffer le four à 200°C (th6/7).

 

Sur une plaque du four, préparer les 10 moules "muffin" et positionner des caissettes en papier à l'intérieur.

Répartir la pâte à muffin dans chaque caissette jusqu'à 1 cm du bord.

Recouvrir chaque muffin avec le chocolat concassé.

Enfourner pour 25 min. 

 

Sortir les gâteaux du four, les enlever des moules mais pas des caissettes et les laisser refroidir sur une grille.

 

 

2014-04-02 16

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 192
Publicité