750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2014

Pudding corsé au chocolat

10624805_714751335267574_2219597692141493651_n

Je ne sais pas vous, mais moi, je raffole du pudding! Mes filles aussi d'ailleurs en fait je crois que dans ma famille, tout le monde en est friand. 

Cela me rappelle mon enfance, avec papy et parrain (par passion lui) boulangers qui nous offraient des merveilles faites de leurs mains. Parrain continue de nous offrir de très bonnes et belles viennoiseries, mais pas de pudding, ou très rarement. De ce fait, dorénavant c'est moi qui fait ce gâteau à base de restes. Et nous nous régalons.

En temps normal, je ne note pas ce que j'y mets dedans, c'est au feeling et selon les restes de pain et/ou viennoiseries que j'ai. On peut faire un pudding au pain uniquement, mais je n'ai pas encore testé. Je préfère rester sur les viennoiseries et garder le pain râssis pour le pain perdu...

On peut rajouter des fruits dans le pudding, le laisser nature et retirer le chocolat, c'est comme vous voulez ! 

Ingrédients pour 8 personnes:

2 tranches de pain de mie ou brioché

4 pains au lait

10aine de biscuits (type petit beurre, BN etc...)

700ml de lait

80g de chocolat au lait (tablette ou reste d'oeufs en chocolat

30g de cacao

30g de sucre

 

 

Etapes de la recette:

Dans un saladier, mettre les viennoiseries et gâteaux coupés en morceaux.

Ajouter le chocolat concassé, le cacao et le sucre.

Verser le lait, mélanger et laisser tremper 30 min au moins.

Beurrer un moule (à cake ou un petit moule à manqué pour avoir un pudding épais) et verser la prépapration.

Enfourner à 180°C (th6) pour +/- 1h. Le pudding doit être bien coloré. 

Laisser refroidir quelques minutes, démouler et entreposer au frais pour que le pudding prenne bien.

10441238_714751375267570_5876342057650961832_n

Sur ce, je vous laisse, je vais aller faire ma gourmande et en prendre une petite part....

Publicité
Commentaires
T
tu ne mets pas d'oeufs ?
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité