750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Tian de légumes et saumon en croûte d'herbes

J'ai bien envie de vous faire part d'une recette diététique que j'ai goûté il y a quelques mois. Je me suis éclatée avec ce plat plein de saveur et très léger. Je n'hésiterai pas une seule seconde à la refaire avec un poisson frais. C'est vraiment un éveil de papilles...

Ce plat se compose d'un tian de légumes (tomates et courgettes) ainsi que d'un saumon en croûte d'herbes.

Moi qui n'aime pas trop le saumon, cette recette m'a réconciliée avec ce produit!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Tian

3 tomates

1 grosse courgette

2 gousses d'ail

Herbes de provence

Sel et poivre

 

Saumon

4 pavés de saumon

4 cuill. à café de moutarde

Chapelure (3 à 4 cuill. à soupe)

1 gousse d'ail

4 cuill. à café de persil haché

4 cuill. à café de ciboulette hachée

Sel et poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Tian de légumes

Préchauffer le four à 150 °C (th5).

Eplucher les gousses d'ail et frotter les ramequins (ou plat(s) à gratin).

Couper les tomates et la courgette en fines rondelles.

Disposer les rondelles de légumes dans les ramequins.

Couper les gousses d'ail en lamelles et les glisser entre les légumes.

Saupoudrer d'herbes de provence, de sel et de poivre.

Enfourner pour 30 min.

 

Saumon en croûte d'herbes

Préchauffer le four à 190°C (th 6/7).

Dans un bol, mélanger la moutarde, la chapelure (obtenue pour ma part avec du pain rassis), les herbes, l'ail écrasé, le sel et le poivre.

Déposer le saumon dans un plat allant au four. Le badigeonner du mélange précédent et enfourner pour 20 min.

On peut le déguster avec un jus de citron.

 

P1250096

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 312
Publicité