750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2013

Beignets aux pommes

J'ai là pour vous, une recette simple et rapide pour réaliser de bons petits beignets aux pommes. Aux pommes ou bananes, chocolat... à ce que vous voulez en fait. C'est une pâte de base, il faut juste l'agrémenter avec des fruits ou des légumes même en faisant la recette sans sucre. 

Non seulement c'est très rapide (5 min pour la pâte, un peu plus d'attente pendant la friture) en 30 min vous avez des beignets dans l'assiette et ces beignets sont moelleux et fondants.

La prochaine fois, je remplace les pommes par de la banane et à côté, je fais une sauce chocolat pour tremper le beignet. Oui, chez nous, nous sommes de vrais gourmands. Huummm, miam !

Je ne vous fais pas plus attendre, la recette c'est celle ci:

 

 

2013-04-07 15

 

 

Ingrédients pour une trentaine de petits beignets:

 

150g de farine

150ml de lait

30g de sucre

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

1 cuill. à soupe d'huile

1 pincée de sel

2 petites pommes (ou 1 grosse)

 

Etapes de la recette:

 

Mettre la farine, la levure ainsi que le sucre dans un saladier et faire un puits au milieu.

Ajouter le lait petit à petit en délayant bien pour ne pas que des grumeaux se forment.

Séparer le blanc et le jaune d'oeuf. Mélanger le jaune à l'appareil avec le sel et battre le blanc en neige.

L'incorporer délicatement à la pâte en soulevant la masse.

On doit obtenir une pâte assez liquide et qui forme un "ruban".

Eplucher les pommes, les couper en deux, les vider et les couper en petits dés. Verser dans la préparation et bien mélanger.

Faire chauffer l'huile de friture (casserole ou friteuse). Quand l'huile est très chaude, déposer de la pâte avec une cuillère à soupe. Faire dorer de chaque côté (env. 2 à 3 min).

Sortir du bain de friture, mettre sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

 

 

2013-04-07 15

 

Les beignets sont prêts. Je préfère les déguster encore tiède, je trouve meilleur.

Publicité
Commentaires
C
j'avoue que la friteuse j'essaie de ne pas trop m'en servir... mais exceptionnellement, ça vaut le coup.
Répondre
C
Je ne fais pas souvent de beignets, la friteuse n'est pas trop ma copine mais ils ont l'air excellent !<br /> <br /> Bises
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité