750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2016

Saumon en croûte d'herbe et sauce relevée

20160126_095302

Bonjour à tous après un long moment d'absence. Je ne trouve plus le temps de venir pour proposer de nouvelles recettes, j'en suis vraiment désolée. J'ai pris pour habitude de présenter mes plats sur ma page facebook pour aller au plus vite.

Je vais essayer de publier au maximum mais je vous préviens que ça risque d'arriver au compte goutte.

Ce midi j'ai mis au menu chez moi, un saumon en croûte. Un pur régal pour tout le monde... du bébé au plus grand. Mes filles ont adoré, le saumon étant un favoris. 

Faisant attention un peu à la ligne, je choisi d'accompagner mes pavés de saumon de poireaux sauvages justes blanchis. Une recette diététique et goûteuse.

Si ma foi, vous seriez tentés d'essayer, voici là, ma recette.

 

1910412_949286881814017_7303016562625030202_n

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Saumon en croûte

4 pavés de saumon

1 oeuf

de la farine

de la chapelure

du persil plat

Zeste de citron

 

Sauce

2 petits suisses

1 cuill.à café de moutarde

1 cuil. à café de jus de citron

Zeste de citron

Sel et poivre

 

Etapes de la recette:

La sauce

Dans un bol, mélanger les petits suisses, la moutarde et le jus de citron.

Ajouter quelques zestes de citron, du persil ciselé.

Saler et poivre.

Mélanger à nouveau et réserver au frais.

 

Le saumon

Préparer une assiette de farine.

Battre un oeuf dans une seconde assiette.

Réaliser une panure avec de la chapelure, du persil ciselé et du zeste de citron. Mélanger le tout et mettre dans une troisième assiette.

A l'aide d'un essuie tout, enlever l'humidité qu'il pourrait y avoir sur les pavés de saumon (côté chair).

Déposer chaque pavé de saumon dans la farine (uniquement côté chair), puis dans l'oeuf et enfin la panure. Replonger dans l'oeuf et à nouveau dans la panure.

Réserver.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre une noix de beurre.

Une fois la poêle chaude déposer les pavés de saumon côté panure et laisser dorer 2 min.

Retourner délicatement côté peau et poursuivre la cuisson 4 à 5 min.

On obtient un saumon juste cuit, fondant à l'intérieur.

Servir avec la sauce, accompagné de légumes, riz etc.

20160126_100429

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 243
Publicité