750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Terrine de carottes au jambon

Voici là un plat qu'on peut manger froid, chaud, en entrée, en accompagnement.... c'est comme vous voulez. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et les personnes l'ayant goûté ont validé la recette. Personnellement, je le préfère chaud.

Il s'agit d'une terrine de carotte agrémentée de lamelles de jambon.

Sans plus tarder, voici la recette juste après la photo de la découpe.

 

545543_360117824061054_617827659_n (1)

 

Ingrédients pour 1 terrine:

 

600g de carottes

3 oeufs

50g de farine

15cl de lait

15g de beurre pour le moule

Jambon coupé en lamelles

Sel et poivre

Canelle (facultatif)

 

 

Etapes de la recette:

 

Eplucher et cuire les carottes coupées en rondelles 15min dans une eau bouillante.

Réduire les 2/3 des carottes en purée (au presse purée pour moi) et réserver le reste.

Mélanger la purée de carottes aux oeufs battus, au lait et à la farine. Ajouter le reste de carottes émincées. Assaisonner avec le sel et le poivre, ainsi que la cannelle (si vous ne l'aimez pas, n'en mettez pas, petit conseil).

Allumer le four à 180°C (th6). Beurrer un moule à cake.

Tapisser le fond du moule avec les lamelles de jambon (les faire remonter sur les bords), très serrées voire chevauchées.

Mettre la préparation dans le moule et enfourner pour 30 min environ.

Laisser reposer 10min dans le four avant de démouler.

 

 

En plus: Pour la cannelle, en effet si vous ne l'aimez pas, n'en rajoutez pas dans la préparation car on sent vraiment le goût. Par contre si vous en êtes friands, éclatez vous, ça relève bien la carotte.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité