750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2017

Entremet poire chocolat pour ma Binô

Voici un dessert imaginé pour ma "Binô", ma "jumelle" et son petit mari. Ma Binô et moi, c'est une très longue histoire. Plus de 5 ans à échanger, à apprendre à se connaitre, à se trouver des points communs à n'en plus finir... Mais durant ces 5 ans, nous ne nous étions jamais vues... Jusqu'au weekend dernier, on elle et son mari ont décidé de sauter le pas! Rencontre réussie, plus que nous l'imaginions....

 

 

20170506_135916

 

 

Cet entremet à la poire, à beaucoup plu. Que d'éloges, j'adore quand c'est comme ça :)

 

Si vous êtes tentés... suivez la recette, c'est très facile !

 

Ingrédients pour 1 entremet 20*20, 15 personnes:

 

Mousse poire

200g de poire épluchées

10g de sucre en poudre

200g de crème liquide entière

3g de jus de citron

1 cuill. à café d'arôme poire

1 poire en dés

 

Mousse au chocolat au lait

200g de chocolat au lait en pistoles

200g de crème liquide entière

 

Génoise chocolat 20*20

62g de farine

62g de sucre en poudre

2 oeufs

1 cuill. à soupe de chocolat non sucré

Croustillant caramel facultatif

 

Poire pochée

1 poire

Quelques gouttes de jus de citron

Mélange 4 épices

80cl d'eau

2 cuill. à soupe de sucre

Caramel beurre salé

 

Spray effet velours rouge

 

 

 

Etapes de la recette:

 

Génoise

Dans le bol d'un robot pâtissier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

Incorporer la farine et le cacao petit à petit à la maryse en soulevant bien la masse.

La génoise est prête à cuire quand elle forme une sorte de ruban en retombant.

Verser l'appareil dans un moule ou cadre amovible de 20*20 (graissé) posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10min à 220°C.

Sortir immédiatement la génoise de la plaque, la retourner et retirer délicatement le papier sulfurisé. Réserver.

Mousse poire

Couper grossièrement les poires après les avoir épluchées et épépinées.

Mettre les morceaux de poire dans une casserole avec le sucre, l'arôme et le jus de citron.

Faire chauffer jusqu'à ce que les poires soient tendre.

Mixer. Réserver.

Monter la crème en chantilly ferme puis incorporer les poires mixées. Mélanger bien avec un maryse, puis verser dans un moule à entremet.

Placer au congélateur 30min.

Eplucher 1 poire, puis la découper à dés. Disposer les dés sur la mousse de poire qui a eu le temps de figer.

 

Mousse au chocolat

Monter la crème en chantilly.

Faire fondre le chocolat au four micro ondes.

Incorporer le chocolat à la crème en soulevant bien avec une maryse.

Verser la mousse au chocolat sur la mousse de poires.

 

Etaler du croustillant caramel sur la génoise, puis la déposer sur la mousse au chocolat en tassant bien. Ne pas oublier de recouper la génoise si elle est trop grande pour entrer dans le moule.

Mettre l'entremet au congélateur et sortir la veille de la dégustation.

 

La veille de la dégustation

Sortir l'entremet et le démouler aussitôt en l'ayant au préalable passé sous l'eau chaude.

Napper l'entremet de spray effet velours rouge et placer au frigo.

 

Poire pochée

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec du jus de citron, le mélange 4 épices et le sucre.

Plonger la poire dans l'eau arômatisée et laisser cuire 20 min.

Retirer la poire, garder le jus de cuisson.

Réserver au frais en n'oubliant pas d'arroser la poire de son jus régulièrement

 

Au moment de servir l'entremet, couper la poire dans la longueur, la disposer sur le gâteau et ajouter quelques petites touches de caramel beurre salé.

 

 

20170506_144720

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 303
Publicité