750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
17 août 2015

Prix du livre gourmand 750g - jury

Courant juillet, j'ai été contactée par Pascale Weeks chez 750g afin de me proposer de faire partie du jury pour élire LE LIVRE GOURMAND DE L'ANNEE 2015 !

 

Je n'ai pas refléchi très longtemps pour lui donner mon accord. Cela me fera une expérience nouvelle et de ce fait, je pourrais agrandir ma déjà grande collection de cookbooks et de même, acquérir un peu plus de technique...

Je ne savais pas quels étaient les livres sélectionés et j'ai été ravie de découvrir le colis, arrivé ce jour. Comme une petite fille découvrant ses cadeaux de noël.... Des auteurs connus ou non, un genre de cuisine que je voulais découvrir, des livres répondants aux questions que je pouvais me poser actuellement.

Très heureuse de faire partie de ce jury et heureuse que l'on me fasse, quelque part, confiance.

 

Certes, mes soirées à venir vont être bien occupées pendant 1 mois environ (maman de 3 enfants il est hors de question que je les délaisse pour "noter" tous ces recueils culinaires). Mais comme dit plus haut, l'expérience pour moi est très importante.

 

 

M'ont été envoyés 11 livres:

Gâteaux et gourmandises sans sucre de Ph. Conticini

Vegan de Karen Chevalier

Veggivore: Cuisine astucieuse au fil des saisons de Clothilde Dusoulier

Petits déjeuners santé de Cléa

La petite touche qui change tout de Anne de la Forest

Le grain de sel de Bernard: Mon tour du monde en plus de 150 plats

Inde: Toutes les recettes de base de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee

Best Of de C. Adam

Retours vers la cuisine de Claire Pichon

Frères de terroir de Y. Candeborde et Jacques Fernandez

Salades in a jar de Bérangère Abraham

 

11855710_874825802593459_3704763984604599757_n

 

Voici d'ailleurs le lien vous renvoyant à l'article consacré à cette sélection de livres et future élection par 750g: http://www.750g.com/prix-du-livre-gourmand-750g-pour-2015-a15443.htm

 

Conticini, Adam des grands pâtissiers que j'idôlatre. J'aime beaucoup Christophe Adam, tant pour sa personne que pour ses réalisations. Je crois même que c'est mon chouchou dans l'univers de la pâtisserie.

 

"Bernard", je connais grâce à son blog La cuisine de Bernard. J'ai d'ailleurs testé l'an dernier une de ses recettes de muffins. A tomber !

 

La cuisine vegan on en entend de plus en plus parler et c'est vrai que cela m'intrigue fort. Je suis impatiente de pouvoir lire et pourquoi pas tester une ou plusieurs recettes.

 

Cuisiner les légumes? J'aime beaucoup mais se sont toujours les mêmes recettes qui reviennent. Voici donc une occasion de m'améliorer de ce côté là.

 

La cuisine saine, les petits déjeuners sains je veux essayer mais comment? Quels ingrédients privilégier? Quelles associations faire? Je suis certaine d'y trouver mon compte avec Cléa ( petit clin d'oeil à ma fille aînée en passant qui se prénomme ainsi).

 

Les gâteaux sans sucres? C'est possible, vraiment?! Allons vite dévorer les pages de Ph. Conticini! Pour une famille de gourmands ce livre tombe à pic!

 

Les sauces, condiments etc, ce n'est pas mon fort, je l'ai dit plusieurs fois sur ce blog. Plus de secrets maintenant avec "la petite touche qui change tout"...

 

J'aime la cuisine du monde. La cuisine asiatique plus particulièrement. Nous nous essayerons donc à la cuisine indienne.

 

Je vais peut être pouvoir avoir un peu de Ch. Adam à la maison si ses réalisations sont à ma portée. La pâtisserie, moi, j'adore !

 

Enfin, Y. Candeborde est un monsieur de la cuisine du terroir que j'aime beaucoup également. Son livre m'intrigue fort. A vue d'oeil, je n'ai repéré que quelques recettes dans son livre, qui est très original. Je pense que c'est celui ci que je vais "étudier" en premier...

A bientôt dans cette aventure....

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité