750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2015

Prix du livre gourmand 750g - vote

Revenons sur le prix du livre gourmand auquel j'ai participé volontier afin de noter 11 livres culinaires et porter mon coup de coeur sur le podium.

J'ai pris un malin plaisir à faire la tâche qui m'a été confiée. J'ai enfin rendu mon verdict il y a quelques jours et, Pascale Weeks qui est en charge de superviser ce "concours", vient de m'annoncer, ainsi qu'aux 9 autres membres du jury le résultat final... les 3 livres arrivés en tête.

Le gagnant sera annoncé le jeudi 8 octobre en soirée. Hélas, je ne pourrais participer à cette remise de prix où j'étais invitée en tant que membre du jury. Ca m'aurait fait extrêmement plaisir de recontrer d'autres blogueurs, auteurs, maisons d'édition etc... mais à côté de ma passion j'ai une vie. Une vie de maman au foyer dévouée à 100% pour ses enfants. Paris n'étant pas la porte à côté, je ne pouvais pas me permettre de partir 2 jours pour une soirée (certe enrichissante à mon avis) et laisser mon mari en convalescence, mes filles en mode écolières et mon bébé de fils.

Cela aurait été prévu en weekend, ou pendant les vacances scolaire, j'aurais certainement mieux réfléchi à cette question et pourquoi pas embarqué ma petite famille dans mes aventures afin de visiter notre belle capitale comme demandé régulièrement par mon aînée. Soit.

 

Voici donc mes commentaires transmis à Pascale (je garde ma notation secrète), sachant qu'un de mes coups de coeur se trouve dans le trio de tête. J'espère que le livre gagnant sera mon favori. Forcément.

Pour info, les 3 livres en lice pour la victoire sont:

 

Le grain de sel de Bernard : Mon tour du monde en plus de 150 plats Chez Flammarion
La petite touche qui change tout d’Anne de la Forest Chez Tana
Inde : toutes les recettes de base de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee chez Mango

 

 

Je suis très heureuse d'avoir été choisie pour faire partie de ce jury et heureuse qu'on ait pu me faire confiance pour cette tâche.
Surprise de découvrir ces livres, dont un qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. D'autres répondant à des questions que je pouvais me poser actuellement. J'ai également pu découvrir un genre de cuisine que je voulais essayer. Ravie tout simplement. Merci.

Je tenais également à laisser un petit commentaire pour chaque livre.
J'ai eu de véritables coups de coeur malgré que tous soient très intéressants. Comme tous les membres du jury, je suppose, des livres répondaient peut être plus à nos attentes. Pour ma part, ça a été le cas.

 

 

 

livres (7)

Gâteaux et gourmandises sans sucre de Philippe Conticini aux éditions First: Rester gourmand avec du "sans sucre ajouté"? P.Conticini nous prouve que c'est possible...

livres (14)

Vegan de Karen Chevalier chez Hachette:
Guide parfait pour débuter dans la cuisine vegan. Livre à avoir absolument chez soi pour les intéressés de veganisme.

livres (4)

Veggivore: Cuisine astucieuse au fil des saisons de Clotilde Dusoulier:
Véritable coup de coeur. Livre que nous devons tous avoir dans notre bibliothèque culinaire, afin de varier les recettes à base de légumes et cuisiner de saison.

livres (10)

Petits déjeuner santé de Clea aux éditions de La Plage:
Très bon livre pour chambouler nos habitudes alimentaires dès le matin, avec des petits déjeuners sains. Explications simple et parfaites pour bien commencer la journée.

livres (5)

La petite touche qui change tout d’Anne de la Forest Chez Tana:
Deuxième coup de coeur. Ce livre nous apprend à accommoder les plats avec des sauces, condiments, beurres parfumés etc. Rien n'est laissé de côté pour varier les plaisirs et surprendre les papilles.

livres (9)

Le grain de sel de Bernard : Mon tour du monde en plus de 150 plats Chez Flammarion:
Le livre de Bernard nous fait voyager à coup sûr à travers 5 continents. Des recettes illustrées qui donnent envie de passer les frontières, avec des légendes traitant du met concocté par ses soins.

livres (8)

Inde : toutes les recettes de base de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee chez Mango :
Sangee nous offre un voyage en Inde à travers son livre. La cuisine indienne n'a plus de secret pour nous, avec ses bases et ses plats typiques.

livres (6)

Best Of Christophe Adam aux éditions Ducasse:
Quel plaisir de pâtisser avec Christophe! 10 recettes pas à pas pour réaliser des gâteaux de chef. Explications, conseils, photos...tout est fait pour y arriver.
Le truc en plus de ce livre: une petite partie de la vie de C.Adam racontée dans ce Best Of.

livres (1)livres (2)

Retour vers la cuisine de Claire Pichon chez Marabout:
Retour en arrière sur notre belle cuisine.Nous retrouvons dans cet ouvrage des classiques de la cuisine française. Toutes sortes de recettes sont abordées, du cocktail apéritif au dessert, en passant pas l'entrée ou le plat, ou encore goûter et pâtisserie. Classées par années, les recettes proposées dans ce livre intéresseront les amoureux d'histoire et de cuisine française, avec en plus un bonus, un bref récapitulatif de la décennie traitée, permettant d'entrer en immersion dans cette époque. Un retour à 360°C!

 

 

livres (11)

livres (13)livres (12)



Frères de terroir d’Yves Candeborde et Jacques Ferrandez aux éditions Rue de Sèvres: Original, surprenant, intéressant. Basé sur l'histoire du Terroir Régional Français. Découvertes de lieux et produits locaux à travers une B.D.

livres (3)

Salad in a jar de Bérengère Abraham chez Larousse:
Salad in jar...des idées de salades proposées, une présentation originale permettant le partage d'une salade fraîche et facile à emporter...

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité