750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
3 août 2015

Cake aux mûres

2015-08-01 13

Il y a quelques jours, je vous présentais sur ma page facebook, un joli cake aux mûres sauvages.

Ce gâteau a été réalisé par une de mes filles, la lus petite, qui adore pâtisser. J'ai supervisé cet atelier pâtisserie et l'ai aidée à remplir les pots.

Ce cake est assez moelleux et se laisse facilement manger.

2015-08-01 13

 

Ingrédients pour 1 cake (10 personnes):

1 yaourt nature

3 oeufs

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile

1 cuill. à soupe de vanille liquide

1 bonne poignée de mûres

 

 

Etapes de la recette:

Dans un saladier verser le yaourt et casser les oeufs. Battre.

Ajouter le sucre, la farine et la levure. Mélanger bien entre chaque ajout avec une maryse.

Ajouter la vanille ainsi que l'huile. Mélanger à nouveau et répartir les mûres, en ayant pris soin d'en réserver quelques une, dans l'appareil.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la pâte puis disposer les mûres.

2015-08-01 13

Enfourner pour 35 min. Le cake est cuit quand il est bien doré et que la lame d'un couteau planté en son centre ressort sèche.

2015-08-01 13

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 021
Publicité