750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2013

Yaourts vanille et noisette

Je l'ai dit, on peut faire des yaourts à tout!

Je vous propose là de faire des yaourts à la vanille et à la noisette avec de l'extrait de vanille et de la pâte à tartiner.

 

2013-12-04 12

 

Vous avez le choix soit de faire infuser le lait (que vous devrez alors laisser refroidir avant d'y intégrer le ferment), ou de rajouter la vanille à la préparation froide (plus rapide pour les impatients comme moi).

Mais avant, petit rappel  pour confectionner les yaourts.

 

Donc, pour confectionner des yaourts à la vanille et noisette, il faut prendre la recette de base. Comme ferment, j'ai utilisé un yaourt nature du commerce. Je me suis ensuite servie du pot comme doseur. J'ai rempli le pot aux 3/4 de sucre que j'ai mélangé au lait et au ferment. Ensuite, j'ai versé un pot de lait en poudre puis 1 bouchon d'extrait de vanille. Il faut bien mélanger au fouet. Ensuite, j'ai rempli mes pots de la yaourtière et rajouté une cuillère à café de pâte à tartiner dans le fond du pot.

Les placer dans la yaourtière si ce n'est pas déjà fait, puis programmer le temps de "prise" souhaité.

Sortir les pots une fois la prise terminée et mettre au frais au moins deux heures, sans oublier de fermer les pots.

 

Une pellicule de chocolat va se former sur le dessus du yaourt. Celui resté dans le fond ne va pas durcir mais rester liquide! Bonne surprise ces yaourts là!

 

2013-12-04 12

 

J'ai bien envie de tester avec de la pâte à tartiner fondue dans du lait (la suite au prochain épisode).

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité