750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2013

Recette de base du yaourt (yaourt nature)

Pour commencer, après avoir lu la récap' sur les yaourtières et yaourts, je vous donne la recette de base du yaourt!

C'est la recette du yaourt nature, qui peut également servir de ferment pour vos 10 prochaines tournées, ou simplement être consommé tel quel.

 

 

Ingrédients pour 7 yaourts:

 

800 ml de lait entier (pour 7 pots - 1L pour 8 pots)

1 ferment lactique

3 cuill. à soupe de lait en poudre entier (facultatif)

 

 

Etapes de la recette:

 

Verser le lait dans un saladier.

Ajouter le ferment et bien mélanger au fouet pour le dissoudre totalement.

[Ajouter le lait en poudre et bien fouetter également (il est utilisé pour rendre le yaourt plus onctueux)].

Mettre la préparation dans un vec verseur et remplir les pots (je les laisse aux 3/4) .

Mettre la yaourtière en marche (12h pour moi, pour avoir un yaourt ferme).

 

Une fois la cuisson terminée, fermer les pots et les entreposer au frais.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 010
Publicité