750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2017

Cupcakes de Pâques (carrot cupcakes)

20170415_221330

Bonjour, voici pour ce début d'après midi une idée recette de cupcakes, chez moi proposés pour le dessert à Pâques. Des saveurs changeantes et particulères qui sont assez bien passées.

S'il y avait une seule à changer dans cette recette, ça serait de mettre du lait (3 cuill. à soupe) à la place de l'huile. Vous obtiendrez des cupcakes moins friables. J'ai voulu tester une recette figurant sur un livre de recettes de cupcakes appartenant à mon aînée, dans laquelle l'huile remplaçait le lait... je préfère la texture obtenue avec du lait et je n'ai pas été seule à le penser.

20170415_221339

Ingrédients pour 9 cupcakes:

3 oeufs

150g de carottes râpées

50g de sucre

150g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuill. à café de gingembre moulu

Zestes d'1 mandarine

10cl d'huile

2 cuillères à café de pâte à tartiner noire orange sans huile de palme

+ env 9 cuill. à café pour ganir les cupcakes

250g de mascarpone

50g de sucre glace

 

Etapes de la recette:

Râper les carottes.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporer la farine et la levure et mélanger bien à la maryse.

Ajouter,le gingembre, le zeste de mandarine ainsi que l'huile. Bien remuer.

Enfin, verser les carottes et mélanger à nouveau.

Disposer des caissettes à cupcake dans des moules en silicone (les miennes peuvent cuire au four sans moules, elle supportent le poids de la pâte) et verser la pâte jusqu'au 3/4.

Enfourner pour 17 à 20 min (vérifier la cuisson).

Sortir les cupcakes et les laisser refroidir sur une grille.

Evider le centre des cupcakes et venir garnir de pâte à tartiner noire (1cuill. à café environ).

Dans un cul de poule, travailler le mascarpone, le sucre glace et les 2 cuill. à café de pâte à tartiner.

Recouvrir les cupcakes d'un peu de crème puis mettre le restant dans une poche à douille avec une douille canelée ou à rose et pocher la crème sur le tour des cupcakes afin de former une sorte de nid.

Enfin, déposer  des petits oeufs en chocolat dans le nid.

Entreposer au frais jusqu'à dégustation.

Je me suis essayée à la fabrication d'un Maxi oeuf de Pâques, décoré de pâte à sucre, il est présent sur la photos ci dessous.

20170416_134126

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 344
Publicité