750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2017

Brioche Butchy (1er essai)

Cette semaine, j'ai testé la brioche Butchy, à base de crème fraîche qui la rend moelleuse. C'était mon premier essai, je ne tarderai pas à la refaire en rectifiant un peu le déroulement de la recette en son début. Je pense qu'il est préférable de procéder comme la brioche classique comme je la réalise, c'est à dire de dissoudre la levure avec le lait tiède et l'oeuf.

2017-03-21 20

Ingrédients pour 2 petites brioches ou (1 grosse) :

250g de farine

2g de levure déshydratée de boulanger (1/2 sachet)

10g de crème fraîche épaisse entière

30g de sucre

1 oeuf entier

Lait d'amande vanille (le poids restant, qui, additionné à l'oeuf = 200g) env. 50g pour moi

1/2 cuill. à café de sel

Sucre neige (ne fond pas au contact du chaud)

2017-03-21 20

 

Etapes de la recette:

Dans la cuve du robot pâtissier, mettre la levure, puis la farine, l'oeuf et le lait.

Ajouter la crème, le sucre et le sel.

Pétrir à grande vitesse pendant 15min env. jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la paroi de la cuve.

Couvrir d'un linge humide et laisser pousser une première fois (env. 3h) pour que la pâte double de volume.

Mettre le pâton sur un plan de travail fariné et dégazer.

Façonner la/les brioche(s) en formant des boules de tailles égales puis les déposer dans un moule, sans trop les serrer.

Recouvrir à nouveau du linge puis laisser pousser une seconde fois pendant 1h30.

Préchauffer le four à 170°C et enfourner pour 20 min (rallonger le temps de cuisson pour une seule brioche).

Sortir du four puis saupoudrer de sucre neige.

2017-03-21 20

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup 😊.
Répondre
E
Elle est superbe moi je la trouve très appétissante !!!! Merci pour ce partage , bisous 😙
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 312
Publicité