750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2017

Terrine de semoule aux courgettes

2017-03-21 20

 

Voici ma seconde recette de la soirée. Ce midi j'ai choisi de faire une repas froid en partie. Je n'avais pas prévu de faire une terrine au commencement.

Comme beaucoup de fois, je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour le repas du midi. De la semoule cela faisait un moment que je n'en avais pas proposé. Des courgettes pareil. Sur l'appli cookeo, je note une recette à base de poulet, courgettes et semoule, j'ai donc retiré le poulet et fais ma propre recette avec les deux ingrédients restants. Le poulet à été remplacé par du poisson (pané... oui bon, il y a des enfants à la maison!) cuit au four.

Une fois la recette faite au cookeo, je me suis dit pourquoi ne pas changer la présentation et en faire une sorte de cake? Ca sera toujours mieux qu'une louche de semoule balancée dans l'assiette à côté de son copain le poissonpané.

J'ai aussi idéalement préparé une sauce qui se marie aussi bien avec la semoule qu'avec le poisson. 2 minutes chrono, la sauce était faite, parfait.

En entrée, c'était carottes râpées et concombre en dés.... Cette terrine peut aussi bien venir compléter une belle salade composée ou une assiette de crudités.

J'aime beaucoup l'idée de la terrine de semoule, ça se tient très bien puis cela peut faire une petite entrée ou un accompagnement rapide.

Je pense que durant cette saison printanière ou même estivale, on retrouvera des alternatives à cette terrine sur ma table!

 

Ingrédients pour 5 personnes:

Terrine

350g de courgettes en rondelles

350g de semoule à couscous

350ml d'eau

1 kub or maggi

1/2 oignon en lamelles

1 cuill. à café d'huile d'olive

Sel

Sauce

1 yaourt nature brassé

Gingembre moulu

Mélange d'épices indiennes (ou curry)

Jus de citron

Sel

 

 

Etapes de la recette:

Préparer les ingrédients pour la terrine.

Mettre le cookeo en mode dorer.

Verser l'huile d'olive, les courgettes et l'oignon. Dorer 2 minutes.

Verser ensuite l'eau et le kub. Saler. Cuire sous pression 4 minutes.

Ajouter aux courgettes la semoule, remuer puis fermer le cookeo et laisser reposer 2 minutes.

 

Chemiser un petit (22cm env.) moule à cake de film alimentaire en prenant soin de garder des cm de plus pour couvrir entièrement le haut de la terrine. Verser la préparation et tasser puis rabattre le film sur le dessus et réserver au frais jusqu'au moment de servir (retirer le film qui se trouve sur le dessus puis démouler sur un plat. Enlever le film et trancher la terrine).

 

Sauce

Pendant le temps de repos de la terrine, mélanger dans un bol le yaourt, avec quelques gouttes de jus de citron, 1/2 cuill. à café de gingembre, 1/2 cuill. à café d'épices puis saler.

Réserver au frais.

Napper la terrine avec la sauce, qui apporte un peu plus de fraîcheur et de pep's.

2017-03-21 20

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 312
Publicité