750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2017

Meringues "roses" bicolores

2017-03-09 15

 

Hier, en début d'après midi, j'ai tenté les meringues à base de meringue italienne. J'avais deux blancs d'oeufs en reste au frais et ne sachant pas qu'en faire, l'idée des meringues s'est imposée. Je ne suis pas déçue, c'est bien la première fois que j'arrive à présenter des meringues convenables ! 

 

2017-03-09 152017-03-09 15

 

Ingrédients pour 16 meringues moyennes:

 

38ml d'eau

152g de sucre

57g de blanc d'oeuf

2 gouttes de colorant rouge en gel

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 80°C.

Dans une casserole, verser l'eau et le sucre. Mettre sur feu moyen. Mesurer la témpérature à l'aide d'un thermomètre culinaire. Quand le mélange atteint les 80°C, monter les blancs en neige tout en poursuivant la cuisson du sucre.

Quand le sucre est arrivé à 118°C, le verser sur les blancs en continuant de battre jusqu'à refroidissement.

Diviser la meringue en deux, en colorer une partie et mettre chaque partie dans deux poches. Regrouper les deux poches dans une seule + douille.

Réaliser des "roses" ou autres sur deux plaques recouvertes de papier cuisson.

Enfourner pour 1h35. Les merigues sont bien cuites quand elles se décollent bien.

Conserver dans une boîte métallique.

 

2017-03-09 15

2017-03-09 15

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité