750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
26 février 2017

Ecrasé de pommes de terre (cookéo)

L'écrasé de pommes de terre en accompagnement, j'adore. Plus de goût et de texture que la purée, avec une viande c'est l'accord parfait. Mais souvent, malgré la cuisson longue des pommes de terre, je n'arrivais pas à avoir la bonne cuisson pour un écrasé. C'était soit trop cuit, soit pas assez. Avec le cookeo, le problème a été réglé. Une cuisson parfaite et des pommes de terre fondantes à souhait.

20170226_100453

Ingrédients pour 5 personnes:

10 pommes de terre moyennes

30g de beurre

2 gousses d'ail

200ml d'eau

Sel

Poivre

1/2 cuill. à café de 4 épices

 

Etapes de la recette:

Mettre le cookeo en mode dorer.

Eplucher les pommes de terre puis les couper grossièrement en moceaux.

Verser les pommes de terre et le beurre dans la cuve.

Faire dorer 3 minutes en remuant de temps en temps. 

Ecraser les gousses d'ail et les ajouter aux pommes de terre. Mélanger.

Verser l'eau, saler, poivrer et mettre le 4 épices. Remuer.

Cuire sous pression 10 min.

Ecraser les pommes de terre au presse purée puis remuer énergiquement avec une cuillère en bois. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir avec une viande et une bonne sauce.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité