750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
24 février 2017

Rôti de boeuf tout simplement

J'ai testé le rôti de boeuf au cookéo, c'est juste topissime! Une cuisson parfaite pour nous, une viande de qualité et tendre à souhait. 

C'est une recette toute simple car je trouve dommage d'agrémenter le boeuf avec une liste d'ingrédients à n'en plus finir. Le goût avant tout comme certains diront.

Servi avec du riz blanc nappé de sauce et du chou romanesco juste cuit à la vapeur... Le tout a été préparé au cookéo... 9 minutes pour le riz et 7 minutes pour le chou!

IMG_2216 (2)

Ingrédients pour 6/8 personnes:

1 rôti de boeuf de 1kg ou plus

4 gousses d'ail

2 oignon

1 kub Or de maggi

200ml d'eau

Sel

Poivre

1 cuill. à soupe bombée de Maïzéna + fond d'eau

 

 

Etapes de la recette:

Eplucher et couper les gousses d'ail en deux en longueur. Piquer dans le rôti.

Couper les oignons en lamelles.

Dans la cuve du cookéo, faire dorer le rôti sur toutes les faces avec les oignons.

Ajouter l'eau, le kub, saler et poivrer. Cuire sous pression 8 min, puis transférer le rôti dans un plat. 

Dans un bol, délayer la maïzéna dans un fond d'eau, puis verser dans la sauce. Remuer pour faire épaissir.

Verser la sauce dans le plat contenant le rôti. Faire réchauffer quelques minutes avant de passer à table en l'ayant au préalable découpé. 

 

Quelques conseils:

(Cuire 10min sous pression si le rôti est préparé juste avant le repas. Ne pas oublier d'épaissir la sauce.)

Compter 1 minute de cuisson par 100 grammes de viande.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité