750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2014

Macaronis au gratin, lardons et jambon

J'avais envie de vous proposer un plat familial que nous retrouvons très souvent sur nos tables. Un gratin de pâtes, plus particulièrement de macaronis. Alors oui c'est la simplicité, mais qu'est ce que c'est bon!

Tout commence lors d'un passage sur Facebook, où je vois que "chef christophe" de 750g propose justement un gratin de pâtes au jambon. Une envie soudaine de manger ce gratin! Je me suis inspirée de la recette en question pour faire la mienne gentiment. Huuum mamamia, le régal, un régal de pâtes.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

500g de macaronis

1 paquet de lardons natures

2 tranches de jambon blanc

20cl de crème liquide légère

1 kub de maggi

30g de beurre

Gruyère râpé

Sel

 

Etapes de la recette:

 

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec le kub. Quand l'eau bout, plonger les pâtes en respectant le temps de cuisson du paquet (al dente).

Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle antiadhésive. Découper le jambon en dés.

Quand les macaronis sont cuits, ne pas les égoutter. Les mettre dans un plat à gratin (ou saladier) à l'aide d'une écumoire afin de garder du jus de cuisson.

Ajouter les lardons, le jambon et le beurre. Saler. Mélanger.

Mettre dans un plat à gratin (si ça n'a pas été fait directement) et verser la crème liquide par dessus. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner à 180°C (th6) pour 10 min.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité