750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2014

Curry de dinde aux carottes

2014-03-28 18

Une petite recette inspirée d'ailleurs était au menu ce soir. Il s'agit d'un curry de dinde. Je n'ai pas beaucoup d'épices dans ma cuisine car je ne sais pas les utiliser, mises à part quelques unes dont le curry. J'ai d'ailleurs terminé le pot avec cette recette, il va falloir en racheter... bon, la question n'est pas là.

Comme souvent, j'ai fait au feeling en goûtant, en rajoutant, c'est comme ça que j'ai pu élaborer ma recette. Tout le monde a aimé, du plus grand jusqu'aux plus petites. A quatre, on n'a pas tout terminé, on en aura donc pour demain. 

Ce curry de dinde, je l'ai servi avec des pâtes à défaut de riz (paquet terminé dans la semaine).

 

20140328_190408

Ingrédients pour 6 personnes:

6 à 7 escalopes de dinde

1 kub de bouillon de volaille

700ml d'eau

6 carottes

30g de beurre

4 cuill. à café de curry

3 cuill. à soupe de maïzéna

1 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse (ou semi épaisse)

 

Etapes de la recette:

Eplucher les carottes et les coupes en rondelles régulières.

Couper les escalopes de dinde en morceaux pas trop gros.

Dans un faitout sur feu vif, faire fondre le beurre et colorer les escalopes. Réserver une fois que les morceaux soient devenus blancs.

Mettre les carottes avec le kub et 3 cuill. à café de curry. Mélanger régulièrement. Une fois que le kud est fondu et que les carottes sont bien enrobées de curry, mouiller avec l'eau et saler. Baisser le feu (doux) et laisser mijoter à couvert 15 min.

Ajouter les morceaux de dinde et poursuivre la cuisson 10 min.

Laisser refroidir puis prélever du jus de cuisson afin d'y délayer la maïzéna.

Faire chauffer le curry de dinde et verser la crème ainsi que le mélange de fécule de maïs. Ajouter la dernière cuill. de curry et rectifier l'assaisonnement en sel. Laisser mijoter en remuant jusqu'à épaississement de la sauce.

En plus: Pour celles et ceux qui en sont friands, on peut rajouter encore plus de curry. Avec des enfants à la maison, j'ai préféré restée soft n'étant pas certaine de faire carton plein. 

Servir avec du riz, ou éventuellement des pâtes

20140328_190321

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité