750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
23 février 2014

Huîtres au four

Les huîtres, je n'y tiens pas trop et je les préfère largement cuites, gratinées aux four. Mon homme non plus il n'en ait pas fanatique.

Après un repas de famille, il me restait en tout et pour tout, 12 huîtres! Sachant qu'on ne les mangerait pas crues, j'ai innové afin de les proposer cuites.

J'avais déjà testé une recette simple pour un noël et on s'était régalés.

Ne voulant pas refaire la même, je me suis vite fait creusé les méninges et j'ai sorti cette recette, qui, ma foi, à plû aux convives d'aujourd'hui!

 

 

2014-02-23 12

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

12 huîtres moyennes

20g de beurre

50g de farine

200ml de lait

2 cuill. à soupe de coulis de tomate

2 cuill. à soupe de jus de citron

Eau contenue dans les huîtres

1 branche de coriandre

1/2 cuill. à café de coriandre moulue

Gruyère râpé

Sel

 

 

Etapes de la recette:

Ouvrir les huîtres et réserver leur eau.

Détacher les huîtres de leur coquille et réserver dans un bol. Garder la partie creuse de la coquille.

Préparer une sauce "mornay". Dans une casserole et à feu doux, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Bien tourner. Sortir la casserole du feu et verser le lait. Remuer à la spatule jusqu'à ne plus avoir de grumeaux. Remettre sur le feu et laisser épaissir la préparation tout en ajoutant le coulis de tomate, le jus de citron, la coriandre moulue et ciselée, l'eau des huîtres et le sel. Bien tourner. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Dans les coquilles des huîtres (disposées dans un plat ou plaque), déposer une cuillère à café de sauce "mornay", ajouter une huître et recouvrir d'une ou deux cuillère(s) à soupe de sauce. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 10 min à 180°C (th6).

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité