750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2014

Huîtres gratinées

Je tenais à vous faire partager une petite recette simple, rapide et très plaisante pour les amateurs d'huîtres. C'est une recette d'huîtres cuites gratinées que j'ai réalisé courant mai ou juin dernier et que je gardais précieusement pour le jour où je reprendrai mon blog. Cuites, car je ne tiens pas trop aux huîtres crues, parce que future maman et les fruits de mer crus sont à banir pendant le long de la grossesse, mais aussi parce que je sais que "chez nous", on aime ce produit autant cuit que cru... 

Je n'ai pas de photo pour vous montrer le rendu, mais ceci n'est pas très important. Ceux qui veulent tester, allez y, vous ne serez pas déçus, promis.

 

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

24 (env.) huîtres

1/2 oignon (gros) ou 1 petit 

2 cuill. à soupe de vin blanc

1 filet de jus de citron

Crème épaisse (j'ai fait à l'oeil pour env. 4/5 cuill. à soupe)

Gruyère râpé (prévoir un paquet moyen)

Chapelure

Sel et poivre

 

 

Etapes de la recette:

 

Ouvrir les huîtres et jeter leur eau. 

Emincer l'oignon et réserver dans un bol.

Ajouter le vin blanc, le citron et la crème à l'oignon émincé.

Recouper du gruyère râpé au couteau (20g env. je dirais) et rajouter à la préparation précédente. On doit avoir une "crème" onctueuse, pas coulante ni trop compacte. Saler et poivrer.

Recouvrir chaque huître avec cette préparation. Saupoudrer de gruyère râpé non recoupé et de chapelure. Elle doit recouvrir toute la crème.

Mettre au four en position grill pour 15 min. Vérifier la cuisson, la chapelure doit être bien dorée.

Je n'ai pas noté non plus les quantités, j'ai fait à l'oeil, de toute évidence ce n'est pas compliqué, il faut juste en prévoir assez pour les huîtres que vous avez. Sinon au pire, recommencer pour avoir la bonne quantité de garniture.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité