750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2013

Petits gâteaux à l'amande

Voici des petits gâteaux à l'amande proposés comme gourmandise après le repas du réveillon de Noël.

J'ai trouvé la recette sur un livre de ma collection "pâtisserie". J'ai enlevé les cerises confites car je n'ai pas ça dans mes placards et comme ce n'était pas prévu à la base....

C'est une préparation toute simple. On doit obtenir de jolis petits gâteaux.... si la poche à douille ne fait pas siennes! 

Car quand vous avez une seule poche avec une douille ronde montée dessus et que vous n'arrivez pas à la dévisser pour en mettre une cannellée.... ben vous faites avec la ronde! Et l'astuce du sac de congélation??? J'y ai pensé... mais je n'en ai pas! Voilà, c'est pas tellement grave mais question d'ésthétique... une douille cannellée.... 

 

Ingrédients pour 15 petits gâteaux:

 

125g de poudre d'amande

125g de sucre glace

2 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

 

Etapes de la recette:

 

Dans un mixeur, mettre la poudre d'amande, le sucre glace, le sel et les blancs d'oeuf. Mettre en marche pendant 30 secondes env. pour obtenir une pâte onctueuse.

 

Mettre la préparation dans une poche à douille avec une douille.... ronde et coucher des petits tas de pâte sur une feuille silicone déposée sur une plaque.

Réserver au frais pour 30 min.

 

Préchauffer le fout à 220°C (th7/8) et enfourner la plaque pour 8 min env. Les biscuits commencent à dorer.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille et réserver dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité