750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2013

Gâteau à la carotte à ma façon

Je profite des derniers instants de calme avant de partir chercher les miss à l'école pour partager une toute nouvelle recette de gâteau avec vous: le carott cake ! 

Ce gâteau, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à Halloween dernier. On me l'a fait découvrir et c'est vrai que c'est pas mal. 

 

Ne sachant pas quoi faire hier après midi avec un temps neigeux mi figue mi raisin, je me suis suis mise à la réalisation de mon gâteau à la carotte. Je me suis inspirée de recettes trouvées sur le net afin de faire la mienne.

Mon mari n'a pas trop aimé à cause du 4 épices incorporé à la préparation, la plus petite de la maisonnée  s'est resservie et la grande a aimé, moi également, adoré même.

Petite note perso: penser à ne pas mettre de 4 épices ou alors un peu moins pour ne pas que le goût de la cannelle ressorte de trop.

 

P1010041

 

Ma recette, la voici:

 

 

Ingrédients:

310g de carottes râpées

150g de sucre en poudre

4 oeufs

200g de farine

50g de noix concassées et pignons

50 ml d'huile

2 cuill à café de levure chimique

1 cuill à café de sel

1/2 cuill à café de 4 épices

1 noix de beurre (moule)

 

Déco:

Miel, sucre glace et suprêmes de clémentine.

 

 

Etapes de la recette:

 

Préparer les ingrédients et râper les carottes.

 

P1010033 

 

Préchauffer le four à 180 °C (th6).

 

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite l'huile et battre à nouveau.

A cette préparation, incorporer d'abord la farine, puis le sel, la levure et le 4 épices. Mélanger.

Ajouter maintenant les carottes ainsi que les noix et pignons. Bien mélanger.

 

Beurrer un moule à manqué (à charnière pour moi), verser l'appareil et enfourner pour 25 min.

 

P1010034

 

Pour vérifier la cuisson, planter une lame de couteau, elle doit ressortir sèche quand le gâteau est cuit.

 

Pour la déco, j'ai fait simple. J'ai badigeonné mon gâteau de miel puis je l'ai saupoudré de sucre glace. Enfin, j'ai levé les suprêmes d'une clémentine que j'ai disposé sur mon gâteau et j'ai badigeonné de miel également.

 

Réserver au frais.

 

P1010055

Vous en prenez une part ? 

 

Elle vous tente cette recette? Je comprends que les personnes soient sceptiques quand elles entendent "gâteau à la carotte", car il faut l'avouer, ça ne fait pas très envie. 

Cela reste pour ma part une étonnante découverte, car oui, moi aussi je ne savais pas trop quoi penser du carott cake ! Maintenant, je le sais....

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas du tout. j'ai découvert à Halloween dernier et j'ai eu envie d'en faire un. Oui faut que je pense au glaçage la prochaine fois ça doit être top
Répondre
C
miam! j'ai fait ma fixette carrot cake dans l'hiver, j'ai essayé plein de recettes mais aucune ne m'a complètement convaincue... je vais essayer la tienne il y bcp de carottes en + ça déculpabilise mdr<br /> <br /> et moi j'aime bien avec le glaçage au fromage frais mais dommage ça ne reste pas très "présentable" au bout de qq heures..
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité