750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2015

Smoothie pastèque et pêche (7/8mois)

Si hier je proposais un smoothie au melon pour bébé, aujourd'hui j'ai fait la même avec de la pastèque. Mon fils a déjà goûté ce fruit tel quel, en petits bouts qui fondent en bouche.

A ce smoothie très liquide une fois mixé, j'y ai ajouté une pêche pour épaissir un peu. Je n'ai pas trop mixé la pêche afin d'obtenir quelques petits morceaux.

Bébé ne sait pas encore boire à la timbale forcément, nous lui avons donné à la cuillère. Aucune grimace. Très bon ce petit smoothie de fruits frais. la pastèque provenant directement du jardin de mes grands parents, la pêche d'un petit producteur d'un village d'à côté.

Smoothie également donné à mes grandes. Quand il y en a pour 1 ou pour 2, il y en a aussi pour trois. Dès que je peux ne pas faire de différences, je le fait. Et cela plait énormément à mes filles.

 

2015-07-26 18

 

Ingrédients pour 3 petits smoothies:

200g de chair de pastèque

1 grosse pêche

Citron (facultatif)

 

 

Etapes de la recette:

Enlever les pépins de la pastèque. Découper la chair grossièrement et mettre dans un mixeur/blendeur.

Peler la pêche (récupérer le jus) et découper en morceaux. Ajouter les morceaux à la pastèque.

(Ajouter quelques gouttes de citron - facultatif).

Mixer quelques secondes afin d'obtenir une consistance assez épaisse.

Verser dans des verres par exemple et entreposer au frais jusqu'à dégustation si ce n'est pas fait au moment.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité