750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2015

Asperges vertes et jambon Serrano grillé, purée de céleri et tartine au beurre d'asperges

Voici pour aujourd'hui, la recette de l'assiette présentée ce jour même sur ma page facebook. Une recette basée sur l'asperge verte. Une assiette légère et gourmande.

Je reprends les mots d'une de mes filles: "Maman, j'aime pas, j'adore!" Je suis très satisfaite de moi...

11169831_822194834523223_3203805337845672938_n

Ingrédients pour 4 personnes:

Asperges/jambon

500g d'asperges vertes (ou 14)

4 tranches de Jambon Serrano

Huile d'olive

 

Purée de céleri

1 moitié de céleri rave

20cl de crème liquide légère

Sel

 

Tartine beurre d'asperges

30g de beurre mou

2 asperges vertes

Coriandre

Sel

Pain

 

Etapes de la recette:

Purée:

Peler le céleri et le couper en morceaux moyens réguliers. Mettre dans une casserole d'eau et faire bouillir jusqu'à ce que le céleri soit tendre (la lame d'un couteau rentre facilement dans les morceaux). Egoutter et mixer avec la crème jusqu'à obtention d'une purée onctueuse. Saler.

 

Asperges:

Porter de l'eau salée à ébullition dans une grande casserole d'eau.

Eplucher les asperges à moitié et couper les queues pour ne pas avoir de parties dures. Les plonger dans l'eau bouillante pour quelques minutes (encore une fois, sortir l'astuce de la pointe de couteau). Egoutter et passer sous l'eau froide.

Rouler les asperges (3) dans une tranche de jambon Serrano et entreposer dans un plat allant au four. Réserver les 2 asperges restantes pour le beurre.

Glisser le plat sous le grill du four pendant 20 min à 180°C (th6).

A l'aide d'un pinceau, badigeonner légèrement les asperges et jambon d'huile d'olive (avant de servir et après réchauffement si besoin). Inutile de saler les asperges, le jus de jambon rendu à la cuisson s'en chargera.

 

Beurre:

Travailler le beurre pour le ramollir.

Hacher finement les 2 asperges restantes et les mélanger au beurre. Saler et ajouter un peu de coriandre. Réserver au frais.

 

Tartines:

Toaster 4 tranches de pain frais et les beurrer généreusement de beurre d'asperges avant de passer à table.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité