750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
26 février 2015

Tarte gourmande aux pommes

Cet après midi, comme une envie de cuisiner, de pâtisser mais surtout faire plaisir aux misstinguettes. J'ai décidé de leur préparer une bonne tarte aux pommes. Cela tombe bien, l'homme de la maison en raffole également. Un goûter/dessert qui sera, à coup sûr, apprécié!

Pour réaliser cette tarte, j'ai voulu changer sa préparation. Habituellement j'utilise soit une crème pâtissière, soit une compote.... aujourd'hui, j'ai voulu associer les deux. J'ai bien fait. Un résultat succulent, ce fût un réel délice. Pour preuve, il ne reste plus une miette de tarte, ma fille aînée m'ayant même demandé de lui en faire une autre! 

 

Si vous souhaitez la goûter, la recette est juste au dessous, 1h de temps pas plus pour vous régaler....

 

11021145_789306997812007_591082831958040719_n

 

Ingrédients pour 1 tarte moyenne:

 

1 pâte feuilletée

3 pommes moyennes

250ml de lait

1 oeuf

37g de sucre

32g de farine

2 cuill. café de vanille liquide

Compote de pommes

Sucre fin (ou sucre vanillé)

Sucre glace

 

Etapes de la recette:

 

Dans un saladier, travailler l'oeuf avec le sucre à la spatule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer petit à petit la farine en mélangeant bien.

Dans une casserole, porter le lait à ébuillition avec la vanille.

Verser doucement le lait sur la préparation précédente en tournant bien pour ne pas former de grumeaux.

Remettre sur feu doux et remuer sans cesser jusqu'au premier bouillon pour que la crème épaississe.

Verser cette crème dans un récipient froid et réserver.

 

Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

 

Eplucher les pommes. Les couper en deux et les vider, puis les recouper en lamelles régulières ni trop fines ni trop épaisses. Réserver.

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

 

Verser la crème sur la pâte puis bien l'étaler régulièrement à la spatule. Déposer par dessus quelques cuillères à soupe de compote de pommes et égaliser la surface. Déposer enfin joliment les pommes sur la compote.

Saupoudrer de sucre ou sucre vanillé puis enfourner 35 min. A la fin de ce temps, saupoudrer de sucre glace et poursuivre la cuisson 5 min. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante.

 

Après refroidissement, conserver au frigo. Dégustée tiède, la tarte est encore meilleure.

 

 

11001847_789306987812008_5041870607663373114_n

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 312
Publicité