750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2014

Yaourt noix de coco

Je prends le temps ce soir de déposer une recette de yaourts, testée il y a trois jours. Des yaourts à la noix de coco, réalisés avec un reste de coco râpée (et j'en ai gardé encore pour une seconde tournée). J'avais envie de changer des yaourts à la vanille (les préférés de mon aînée!) que je fais quasiment tout le temps maintenant.

Ayant attrapé un vilain gros rhume, je ne pourrais pas vous donner mon avis concernant ses yaourts là, le goût et l'odorat me faisant énormément défaut en ce moment! Pour le coup, je me réfère au ressenti de mon aînée qui, tout comme moi, à un odorat et un goût bien développés. Pour elle, on sent vraiment la noix de coco sur le dessus (elle est beaucoup plus concentrée à la surface en fait, même si elle est présente dans tout le pot) et c'est assez sucré, en tout cas pas acide.

Pour obtenir un meilleur résultat niveau goût, il est préférable de bien mélanger le yaourt de façon à se retrouver avec de la noix de coco partout.

Pourquoi de la coco râpée? Tout simplement car, comme dit plus haut, j'en avais dans mon placard. Puis en grande surface, à part l'arôme vanille ou fleur d'oranger, on ne trouve aucun arôme. Je sais que de la poudre en pot existe (vue et goûtée en préparation yaourtière - très bonne), mais je n'en ai pas encore trouvé.

20141026_122120

 

 

 

Ingrédients pour 7 pots:

 

1L de lait entier

1 sachet de ferment lactique Alsa

1 pot de lait en poudre écrémé (facultatif)

50g de sucre ( ou plus pour un yaourt plus sucré)

25g de noix de coco râpée

 

Etapes de la recette:

 

Verser le lait dans un saladier.

Ajouter le ferent et bien remuer au fouet pour le dissoudre.

Ajouter le lait en poudre et fouetter à nouveau.

Ajouter le sucre et la noix de coco. Remuer bien à nouveau.

Mettre la préparation dans un bec verseur et remplir les pots.

Mettre la yaourtière en marche (12h ou 13h).

Une fois la cuisson terminée, fermer les pots et entreposer au frais au moins deux heures avant de déguster.

 

 

20141026_122045

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore la noix de coco, je vais essayer d'en faire. Par contre peut-être en mixant le lait et la noix de coco la texture sera un peu plus lisse. Bonne journée
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité