750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2014

Cupcake kinder bueno et nutella

10171788_738407856232047_5345446568417997479_n

Une nouvelle idée recette de cupcakes! J'avais envie de tenter la déco kinder bueno tout en essayant d'avoir ce même goût dans mon gâteau, sans inclure un morceau de cette friandise à l'intérieur. J'ai donc opté pour du nutella, afin de retrouver le goût de noisette. Perfect! On obtient un cupcake léger malgré l'ajout de nutella, au goût noisette.

Très satisfaite par cette recette, je voulais vous la faire partager, car je suis certaine que beaucoup vont l'essayer. 

 

Pour le "topping", je n'avais que de la crème liquide, alors je n'ai pas convergé, j'ai décidé de faire de la chantilly. Bon, par contre ne faite pas comme moi, évitez de la monter à côté du four en pleine cuisson des cupcakes... Je voulais une chantilly aérienne, pour le coup, ça a loupé, évidemment.

Si j'avais eu du mascarpone dans mon frigo, je m'en serais servie pour ma déco, qui tient bien mieux que la chantilly. Mais malgré cela, le rendu est assez sympa, plus plat que ce que je voulais, certes.

 

1522063_738407796232053_4017142888649957032_n

 

Ingrédients pour 8 cupcakes:

 

Cupcake

100g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de beurre mou

50g de sucre

2 cuill. à soupe de lait

2 cuil. à soupe de nutella

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Déco

20cl de crème liquide entière

sucre glace (facultatif)

8 cuill. à café de nutella

2 kinder bueno

Cacao en poudre

 

 

Etapes de la recette:

 

Préparer les cupcakes

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une mélange lisse.

Ajouter l'oeuf, bien fouetter à nouveau et le nutella. Mélanger.

Incorporer la moitié de la farine tamisée à la levure, puis le lait et terminer pas la seconde moitié de farine/levure. Ajouter la pincée de sel. Bien mélanger pour avoir un mélange homogène.

 

Disposer des caissettes en papier dans les moules à cupcake/muffin (ou faire sans si vous n'en avez pas), les déposer sur une plaque de cuisson et remplir de pâte aux 3/4.

 

Enfourner pour 15/20 env. Pour vérifier la cuisson, planter un cure dent ou lame de couteau au centre du cupcake, il ne doit pas y avoir de pâte dessus.

Sortir du four et laisser entièrement refroidir sur une grille.

 

Préparer le nappage

Monter la crème liquide (froide) en chantilly (au batteur ou à la main) et ajouter du sucre glace quand la chantilly est formée (facultatif).

Sur les cupcakes, étaler du nutella avec le dos d'une cuillère à café, puis napper de chantilly.

Planter un morceau de kinder bueno (1/4) sur le cupcake (il tient seul avec le nutella qui agit comme un collant, pas besoin de l'enfoncer à l'intérieur sur gâteau) et saupoudrer de cacao. 

Entreposer au frais jusqu'à dégustation.

Pour d'autres recettes, c'est par ici, ou par !

 

10313088_738407906232042_2311088135782640349_n

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité