750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2014

Gratin de pommes de terre, camembert et chorizo

Hier, j'ai innové dans le gratin de pommes de terre. Un test avec du camembert et du chorizo... pour changer un peu, car le gratin, ce n'est pas du tout mon fort. Que ce soit, patates, pâtes, courgettes ou autres, je n'y arrive pas. Ca reste basique quoi ! 

Ce gratin, personnellement, j'ai adoré! Ce qui n'est pas le cas du reste de la famille, même si l'aînée en a mangé la moitié de son assiette... Je pense qu'il faut apprécier l'association du chorizo et du fromage. Cela ne m'a pas dérangé, ni ma maman d'ailleurs qui a tout aussi apprécié ce plat. Même s'il n'a pas fait l'unanimité, je tenais quand même à vous proposer cette recette, pour les plus curieux.

 

20141005_150551

 

Ingrédients pour 6 personnes:

3 très très grosses pommes de terre (ou 5 moyennes env.)

75g de chorizo

90g de camembert

Lait (un peu moins d'1L)

Gruyère râpé

Sel

 

Etapes de la recette:

 

Eplucher les pommes de terre, les essuyer. Les couper en fines rondelles.

Peler le chorizo et le couper également en rondelles.

Couper le camembert en tranches.

Dans un plat à gratin, disposer des pommes de terre, puis quelques rondelles de chorizo. Recouvrir de pommes de terre, ajouter quelques tranches de camembert puis remettre une couche de pommes de terre.

Terminer par éparpiller les rondelles de chorizo et les tranches de camembert en reste.

Verser du lait à hauteur du bas des pommes de terre en haut du plat, saupoudrer de gruyère râpé. Saler légèrement.

Enfourner à 180° (th6) pendant 50 à 60 min (les pommes de terres doivent être fondantes).

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 369
Publicité