750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2014

Cake knacki, carotte et courgette

20140916_115448

 

Envie d'un bon cake salé? Essayez ça! Un cake bien moelleux et non bourratif pour vos entrées, froides ou chaudes, amuses gueules de l'apéro du dimanche en famille ou entre amis, mais encore pique nique ou repas pris sur le pouce. Il y a de nombreuses occasions pour s'essayer au cake salé.

20140916_105555

Petit clin d'oeil à ma maman qui a trouvé la recette de base via internet et à qui je l'ai "piquée" car les cakes ne sont pas mon fort. Je trouvais celui ci parfait avec une bonne texture. A agrémenter et modifier selon les envies de chacun, comme ici, où carotte, courgette et saucisse type knacki ont remplacé les lardons.

J'ai divisé les quantités par deux dans cette recette.

 

Ingrédients pour 1 cake moyen:

133g de farine

20g de gruyère râpé

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

2 cuill. à soupe de moutarde

83g de beurre

160g de garniture (1 carotte, 1/2 courgette, 2 "knacki")

Sel

 

20140916_115326

 

Etapes de la recette:

Dans un premier récipient, mélanger la farine, la levure et le gruyère râpé.

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Dans un second récipient, battre les oeufs avec la moutarde et le beurre fondu.

Verser cette préparation sur la farine.

Eplucher la carotte et la 1/2 courgette. Les râper finement. Couper les knacki en rondelles. Ajouter la garniture à la pâte à cake et mélanger. Saler.

Beurrer un moule à cake et y verser l'appareil.

Enfourner à 175°C (th5/6) pour 40 min.

Laisser refroidir hors du four et démouler.

20140916_115437

Publicité
Commentaires
R
Un délicieux cake qui doit faire l'unanimité entre les enfants et les parents!
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité