750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2014

Pommes au miel et 4 épices

Pour terminer la journée, je vous propose un petit condiment bien sympathique pour accompagner vos magrets de canard juste poêlés. Un condiment à base de pommes, de miel et de mélange 4 épices.

Autour de notre table, nous avons des grands amateurs de magret, à savoir ma fille aînée et mon homme. Et pour ce dernier, il est inconcevable de déguster un bon magret sans pommes. Alors plutôt que de resservir une nouvelle fois des pommes saisies à la poêle en même temps que la viande, j'ai testé une nouvelle recette. Splendide! Par contre, c'est sûr, il faut apprécier le 4 épices et le sucré/salé. Pas de soucis pour nous, pour les filles néanmoins c'est plus difficile. Les goûts et les couleurs comme on dit... 

Si vous n'aimez pas les pommes, vous pouvez très bien les remplacer par des poires, cela fonctionne très bien également, ou alors pourquoi pas associer pommes et poires, délice assuré ! 

 

20140916_190811

 

Voici la recette très simple et rapide si vous voulez essayer. Toutes critiques sont bonnes à prendre.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

3 pommes moyennes ou 2 grosses

2 cuill. à soupe de miel (bien bombées)

1 petite cuill. à café de 4 épices

 

Etapes de la recette:

 

Eplucher les pommes, les couper en deux et les vider. Les couper en tranches régulières pas trop fines.

Les mettre dans une petite casserole.

Saupoudrer de mélange 4 épices.

Ajouter le miel.

Faire chauffer le tout à feu doux en remuant de temps en temps. Laisser mijoter. 

Les pommes vont rendre de l'eau et se mélanger au miel. Laisser réduire jusqu'à ne plus avoir de liquide et que les pommes soient bien colorées.

 

 

La cuisson du magret en dérangera certain(e)s peut être, mais chez nous, les viandes rouges on les préfère bleues ou saignantes.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 200
Publicité