750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2013

Quiche Lorraine

J'adore les quiches.... ma préférée étant la quiche Lorraine. J'ai cherché LA recette, LA meilleure qui soit pendant pas mal de temps.

J'ai testé une recette pêchée sur le net sur un de mes sites de prédilection (marmiton ou 750g), puis une recette trouvée dans un livre de Cyril Lignac. Je faisais celle ci jusqu'à mon dernier essais en date, LA recette trouvée dans le livre offert par mon petit frère.

 

2013-10-02 10

De bonnes recettes dans ce livre certes

2013-10-02 10

LA recette de LA quiche Lorraine !

 

Sauf que je l'ai modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation, du coup j'ai fait du remplacement et c'était top. Mais la prochaine fois, je suivrai tout à la lettre, elle n'en sera que meilleure, au summum de mes attentes!

 

Ingrédients pour 1 quiche (8 personnes):

 

1 pâte brisée

1/2 oignon

100g de lardons natures

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

135ml de lait

120g de gruyère râpé

 

Etapes de la recette:

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Emincer la moitié d'oignon.

Faire roussir les lardons dans une poêle avec les oignons.

Casser les oeufs dans un saladier, battre avec la crème et le lait.

Ajouter les lardons (égouttés ou non - non pour ma part) et les oignons.

Incorporer ensuite le gruyère et mélanger.

Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 35 min.

 

Note: La quiche va gonfler et retomber au sortir du four: c'est normal!

Pas de sel car les lardons sont déjà très salés.

 

2013-10-02 12

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité