750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Muffin coeur surprise

Ce soir, je vous fait part d'une recette qui va vous faire fondre.... Pour les amoureux des muffins,elle est pour vous.

Il y a quelques mois, j'ai essayé de faire des muffins "surprise" en intégrant de la confiture à l'intérieur. Et le résultat à la dégustation est simplement fantastique avec une coeur bien coulant, un muffin moelleux irrésistiblement bon.

Cette fournée est à base de confiture de fraises et de framboises fraîches.

La recette a été déposée sur le site 750g.com (certaines de mes réalisations y sont répertoriées) et a été testée. Critique positive.

Pour les gourmandes et gourmands qui voudraient tester ces muffins, la recette est juste en dessous.

 

P1220845

 

Ingrédients pour une dizaine de muffins:

 

100g de farine

75g de sucre

1 oeuf

60g de beurre

10cl lait

1/2 sachet de levure

Sel

Quelques framboises

1 cuil. à soupe de confiture de fraises

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Battre le sucre avec l'oeuf. Ajouter la farine, la levure, le sel, le lait et le beurre (un après l'autre).

Mélanger au fouet.

Mélanger les framboises à la confiture de fraises.

Remplir les moules à muffins à moitié de pâte, ajouter une cuillère de fruits et couvrir avec la pâte. Enfourner pour 20 min environ.

 

P1220823

 

 

Conseils: Vous pouvez utiliser des caissettes en papier pour cupcakes, la confiture peut tendance à couler au démoulage (démouler les muffins délicatement). Sinon, remplir au 3/4 de pâte, y intégrer les fruits et juste recouvrir de pâte.

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité