750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Milk shake banane

A la maison, j'ai deux "chipies" qui raffolent des fruits, tous les fruits et plus particulièrement des bananes. j'ai eu envie de leur en préparer en milk shake. Elles ont adoré. C'est très frais, léger, parfait pour un petit goûter d'été par exemple.

Faites le goûter au enfants, goûtez le vous aussi si la banane fait partie de vos fruits.

 

420199_276062929133211_1215823598_n

 

Ingrédients pour 4 milk shake:

 

3 bananes (bien mûres)

50cl de lait

5 cuill. à soupe de sucre

Sucre en poudre (très peu pour faire un caramel)

10cl de crème liquide entière

Sucre glace (1 à 2 cuill. à soupe)

 

Etapes de la recette:

 

Milk Shake: 

Couper grossièrement les bananes en rondelles. Réservez en de belles pour la déco. Les mettre dans un blender avec les 500ml de lait et les 5 cuill. de sucre. Mixer 1 à 2 min. Mettre dans des coupes et réserver au frais.

 

Caramel: 

Faire un caramel sec c'est à dire juste du sucre dans une casserole. Une fois le caramel prêt, y mettre les rondelles de bananes réservées, les retourner délicatement afin de caraméliser les faces. Cela doit être rapide. Les réserver au frais.

 

Chantilly:

Battre la crème liquide en chantilly. Une fois montée, y ajouter du sucre glace en petite quantité pour ne pas que ce soit trop sucré. Mettre la chantilly dans une poche à douille ou déposer directement à la cuillère sur la préparation à la banane et décorer avec les bananes caramélisées.

 

Déguster aussitôt et frais.

 

En plus: Mettez fouet et cul de poule au congélateur avant de commencer afin que

la chantilly monte plus vite.

 

Vous pouvez faire pareil avec des fraises...

226379_141932242546281_1207765_n229664_141932299212942_7898721_n

 

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité