750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2013

Bavarois à la framboise

Allez, une petite dernière pour aujourd'hui, je vais faire vite, Top chef m'appelle.

Je dépose maintenant la recette du bavarois à la framboise. Ca se passe plus bas.

 

282054_165798616826310_4437853_n382854_252688141470690_1068962674_n

 

 

Ingrédients:

 

Bavarois

300g de framboises

3 feuilles de gélatine

20cl de crème liquide entière

1 cuill. à café de sucre glace

80g de sucre en poudre

Miroir

130g de fruits rouges

90g de sucre en poudre

1.75 feuille de gélatine

Fondant

80g de sucre en poudre
2 oeufs
80g de poudre d'amandes
50g de beurre fondu

 

Etapes de la recette:

 

Fondant:

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre, puis ajouter la poudre d'amandes et le beurre fondu.

 

Mettre dans un cercle à pâtisserie beurré de 18 cm env.

 

Faire cuire 20 min à 180°C (th6).

 

Après cuisson, laisser refroidir le fondant dans le moule et le démouler à froid en passant un couteau le long du cercle.

 

Disposer le fondant dans un plat de service et repositionner le cercle autour en diminuant légèrement le diamètre pour éviter les fuites de crème bavaroise. 

 

Bavarois:

Mixer les framboises et passer au chinois pour ne récupérer que le jus.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps, chauffer le jus de framboises dans une casserole. Ajouter le sucre et la gélatine essorée. Mélanger afin de dissoudre cette dernière.

Battre la crème en chantilly ferme et ajouter le sucre glace à la fin pour serrer la chantilly.

Mélanger délicatement la préparation à la famboise refroidie et la chantilly.

Etaler sur le fondant.

 

Miroir aux fruits rouges:

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les fuits rouges et passer au chinois.

Mettre le coulis obtenu dans une casserole avec le sucre. 

Ajouter la gélatine essorée hors du feu et bien mélanger.

Après refroidissement, verser sur la framboise.

 

En plus: Décorer une fois que le miroir est pris.

Réserver au frais entre chaque étapes.

Faire le bavarois le matin pour le soir même pour assurer sa tenue. Ou alors le faire la veille. Démouler au dernier moment.

281532_165798796826292_2710891_n282514_165798700159635_4319293_n

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 286
Publicité