750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2013

Aumônières croustillantes

Cet été, nous sommes allés dans un restaurant avec la belle famille et j'ai goûté une entrée du tonnerre! C'est quelque chose de très simple, rapide à faire et super efficace. Une explosion de saveurs en bouche. C'est tout bêtement une feuille de brick fourrée...avec du fromage (camembert) et un condiment (tapenade). J'ai noté l'idée dans un coin de ma tête pour la refaire à la maison. Et en faisant mes courses justement pour réaliser cette recette, je suis tombée sur une préparation à la tomate et basilic. Hop dans mon caddie, elle sera associée au fromage de chèvre ! 

Je vous délivre donc ma recette car évidemment je n'ai pas celle du restau....

 

P1230887

 

 

Ingrédients pour 8 personnes:

 

8 feuilles de brick

1 bûche de chèvre

1 pot de préparation tomate et basilic

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Couper 8 morceaux assez gros de fromage de chèvre, les déposer au centre d'une feuille de brick. Puis couvrir de préparation tomate et basilic. Fermer l'aumônière à l'aide d'une pique en bois (ou un brin de ciboulette, ficelle de cuisson...) 

Enfourner à mi-hauteur pour une vingtaine de minutes (chaleur tournante) en surveillant bien la cuisson car cela peut brûler très vite. L'aumônière est cuite quand elle est dorée mais pas trop.

 

En plus: On peut ajouter de l'huile d'olive et du poivre dans la préparation tomate et basilic, fourrer l'aumônière avec du camembert et de la tapenade noire ou verte par exemple. Accompagner de mâche ou de sucrine pour le côté frais et croquant.

 

 

P1230885

Déguster chaud, servir immédiatement au sortir du four pour garder tout le coulant du fromage fondu.

Publicité
Commentaires
C
Joker ! Je n'aime pas le fromage (sauf quelques exceptions !).
Répondre
C
J'ai eu une critique concernant cette recette. Une amie l'a testée et ses aumônières ont coulé par dessous. Je n'ai jamais eu ce problème avec ces réalisations, par contre il vrai que si la préparation enfermée par les feuilles de brick est trop humide, la feuille sera détrempée et un trou peut se former. Je déconseille de mettre un jus, une sauce à l'intérieur car cela ne tiendra pas. <br /> <br /> Pour éviter au mieux que la feuille de brick ne se déchire avec une autre préparation, il est possible d'en rajouter une. N'hésitez pas à le faire si vous avez peur du résultat.
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 286
Publicité