750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2013

Fondant coulant au chocolat

Voici la seconde et dernière recette de la soirée. Après le moelleux au chocolat, on s'attaque au fondant au chocolat.

 

 

253802_153073614765477_5052088_n

En voici une partie, tout juste démoulés...

 

Sans transition, nous passons à la recette signée Cyril Lignac !

 

Ingrédients (8 à 10 fondants):

 

3 oeufs

75g de sucre en poudre

45g de farine

150g de beurre

150g de chocolat noir à pâtisser

1 noix de beurre pour les moules

 

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux dans une casserole sur feu doux.

Verser la préparation d'oeufs/sucre avec de chocolat hors du feu. Bien mélanger.

Beurrer les moules à muffin ou cake et y répartir l'appareil.

Enfourner pour 10/12 min.

Démouler délicatement à la sortie du four.

 

 

Pour ne pas louper la cuisson, sortir les fondants quand les bords sont bien cuits mais que le coeur reste coulant.

 

 

264417_153073624765476_3566688_n  Petit loupé au démoulage.... mais qui prouve qu'ils sont fondants à souhait.

 

 

Une petite dernière photo: 

222540_142013755871463_1202567_n

 

 

Régalez vous bien, avec un crème anglaise ou coulis de fruits !

Publicité
Commentaires
C
Tu n'aurais pas du parlé du loupé, c'était très artistique ! lol ! Je suis trop gourmande pour trainer sur ton blog à cette heure !
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 192
Publicité