750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2013

Lasagnes provençales

Et une recette de lasagnes pour clôturer la journée!

Cette recette date d'il y a plus d'un an. Je voulais changer un peu la composition des lasagnes et n'avais pas de chair à saucisse en stock qui plus est, et comme nous sommes friands de légumes, me voici partie dans cette réalisation.

 

 

230801_146500252089480_4688008_n

 

 

Ingrédients pour 6 personnes (1 plat à gratin):

1 paquet de lasagnes

2 aubergines

2 courgettes

7 carottes

4 tranches de jambon blanc

2 poivrons (1 rouge et 1 jaune)

50g de beurre

50g de maïzena

70 cl de lait

50g de gruyère râpé

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Etapes de la recette:

 

Laver les poivrons et les mettre au four à 180°C une quinzaine de minutes.

Eplucher les carottes, les couper dans le sens de la longueur ainsi que les courgettes et mettre à cuire dans de l'eau bouillante, 10 minutes pour les carottes, 5 pour les courgettes.

Couper les aubergines en rondelles et les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive durant 15 à 20 minutes.

 

Sortir les poivrons du four et enlever leur peau. Les couper en lamelles. Egoutter les carottes et les courgettes. Passer sous l'eau froide.

 

Préparer une sauce mornay.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la maïzena en tournant. Incorporer le lait petit à petit en tournant jusqu'à ce que le mélange épaississe (faire la sauce plus ou moins épaisse, à votre goût). Finir par ajouter le gruyère râpé. Saler et poivrer.

 

Dresser les lasagnes.

Mettre des plaques de lasagnes dans le plat. 
Recouvrir avec des lamelles de courgette. Par dessus, ajouter les lamelles de poivrons sur le pourtour et des rondelles d'aubergine sur le milieu. Recouvrir d'une couche de sauce mornay. Couvrir de plaques de lasagnes. Déposer les quatre tranches de jambon blanc et couvrir de carottes.

Mettre une autre couche de sauce. Mettre des plaques de lasagnes à nouveau, couvrir de sauce.

S'il reste des légumes, les dresser sur la sauce mornay.

Enfourner à 180°C (th6) 30 min env. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau. Les lasagnes doivent être molles et souples.

 

 

226697_146500232089482_8316153_n

 

 

 Régalez-vous !

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 356
Publicité