750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
13 février 2013

Beignets de Mardi gras

C'est Mardi gras !

J'ai failli oublier Mardi gras! Mais ouf j'ai eu le temps de faire des beignets de carnaval, les gros beignets fourrés, huuum, là, je craque.

La recette est celle du chef sur le site 750g (un chouilla modifiée). Je ne savais pas faire les beignets et n'avais pas de recette et j'ai testé celle ci - adoptée !

 

P1000687

 

Ingrédients pour une quinzaine de beignets:

 

1 oeuf

25 cl de lait (température ambiante, ou tiédi)

60g de sucre

1 cuill à café de sel

500g de farine T55

2 sachets de levure de boulanger

60g de beurre

 

 

Etapes de la recette:

 

Dans un saladier, mélanger la levure et le lait. Bien délayer et ajouter l'oeuf. Battre.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sel et le sucre.

Dans un dernier récipient, mettre moité préparation au lait, moitié préparation farine, le reste de lait et le reste de la farine.

Pétrir jusqu'à avoir une pâte ferme.

Ajouter maintenant le beurre coupé en morceaux et continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.

Recouvrir cette pâte avec un torchon et laisser pousser 1h30/2h (il faut qu'elle double de volume).

Une fois que la pâte est bien levée, chasser l'air, l'étaler sur 1cm sur un plan de travail bien fariné et découper des ronds à l'emporte pièce. 

 

P1000989

 

 

 

P1000992

P1000993 photos prises lors du second essai, avec 20g de levure de boulanger fraîche (les beignets sont prêts à frire).

 

Laisser lever une seconde fois jusqu'à ce que la pâte ait doublée de volume (1h env.)

Faire frire dans de l'huile 2/3 min par face. Il faut que les beignets soient bien dorés.

Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

P1000695P1000696

 

 Premier essai.

 

 

2013-03-01 13 Deuxième essai (beignets fraise, prune, pâte à tartiner noisette et nature + chichis nature)

 

 

En plus: Vous pouvez garder vos beignets natures ou les fourrer avec du chocolat, confiture, compote etc.... 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 271
Publicité