750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2016

Bref, je suis allée manger chez Petit Pierre !

Le mardi 1er Mars, jai eu un surprise concoctée par mon chéri qui avait réservé une table pour découvrir la cuisine de Pierre Augé. Cela faisait un moment que je le réclamais, puis mon mari a voulu me faire plaisir. Cela a été une très belle réussite!

 

Pierre Augé, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le finaliste Top chef de la saison 1 et le vainqueur Top chef de la saison 5. J'avais très envie de connaître son univers culinaire autrement que par la tv. Étant native de sa région, Languedoc Roussillon, puis ensuite habitante de son département, Hérault, c'était assez facile d'aller au moins une fois chez lui, à "La maison de Petit Pierre". 


Pierre à été mon favoris durant l'aventure Top chef, toutes saisons confondues, attirée tant par sa cuisine que sa personnalité. Un homme au franc parler, à l'accent chantant comme le mien, avec de très bonnes idées gustatives et une belle cuisine du terroir.

Chez Pierre on déguste uniquement le menu du jour ou bien on a la possibilité de se laisser tenter par ses menus découverte. Surprise assurée! Dans ce cas là, comme pour nous aujourd'hui, vous ne découvrez qu'au moment même de manger, les plats préparés par le Chef. 
Évidemment, avant le service, vous sont demandées s'il y a des allergies, des aversions à certains aliments ainsi que la cuisson des viandes pour satisfaire au mieux les attentes des clients. 
Nous avons été conquis de A à Z en passant par l'apéritif puis par le menu découverte à commencer par la mise en bouche, l'entrée, le plat, le plateau de fromages et le dessert.
Un délicieux moment dans un cadre vraiment agréable.

 

Nous avons été séduits, que ce soit mon cher et tendre ou moi même, par tout ce que nous avons pu découvrir. Le cadre du restaurant, la décoration, le concept du restaurant, les plats, les serveurs et service. Cet établissement n'a que des points positifs. 

A peine entré, tu te laisses emporter dans un moment délicieux. Un accueil chaleureux, une ambiance cosy, bistrot, familiale...

 

Je n'ai pas retenu les noms complets des plats, j'en suis désolée, je vais faire au mieux pour les décrire.

Petit aparté... J'ai bien envie de continuer sur la lancée et aller faire un tour du côté de Valras-plage, partir à la découverte du restaurant "Ô fagot" de Franck Radiu (en compétition dans la nouvelle saison de Top chef, qui fait partie de mes favoris) puis aller à la rencontre de Teheiura qui propose une cuisine différente à bord de son food truck en arpentant les routes de l'Herault. Grande fan de lui, mes filles pareillement depuis son 1er Koh lanta (oui ces émissions là, elles sont pour nous!), nous serions ravies d'échanger avec lui.
Et je vais prendre mon cher et tendre au mot, quand il me dit que nous pourrions partir du côté de Bordeaux... Etchebest, ça vous parle? Je l'adore! Mais si cela se fait, ça ne sera demain c'est certain!

 

Place maintenant, à un petit reportage photos.

 

 

20160301_114651 (1)

Voic l'intérieur du restaurant, salle du bas (la cave) qui s'est vite remplie après notre arrivée. Le restaurant affichait complet. Sur le mur, à droite, sa veste de Top chef surplombe la salle.

La salle du haut n'a pas du tout la même décoration. Elle est tout aussi belle, c'est une autre ambiance.

 

 

20160301_114850

Notre table, très sympathique ambiance bistro. J'ai adoré, nous avons adoré à deux. Coup de coeur pour le panier à pain de par son originalité!
Parlons un peu des vins servis avec les plats. Ils sont parfaitement accordés avec ces derniers. Ce sont d'excellents vins. Pour tout vous dire, je ne bois que du rosé de temps en temps, alors qu'ici j'ai goûté le vin blanc et bu du vin rouge. Je m'en suis même régalée. Doux, corsé, fruité... Une jolie réconciliation avec le vin !

20160301_115448

Mise en bouche: flan au romarin avec une émulsion de maïs (si je me souviens bien). Un délice encore chaud pour les papilles. 
On aperçoit le saucisson proposé en apéritif. Parfait ce saucisson !

20160301_120449

Entrée: crème d'oignons, St Jacques, oignons safranés, champignons de paris, miel pops (oui oui, c'était top n'empêche! Pierre et ses idées), petites herbes (trou de mémoire) pour relever un peu le tout.Succulent.

 

20160301_121730

 Cannette rôtie, feuille de cerisier, blé, poire, salsifis et girolles, fleur de sel. Somptueux !

 

20160301_130237

Plateau de fromages à partager et confitures piment d'espelette et cerise ou griottes (si je me souviens bien). Préfèrence pour le piment, question de goût j'aime quand c'est relevé.

 

20160301_133055

Dessert: coco, mûre, praliné. Une merveille.

 

20160301_134055

Petit café et sa gourmandise pour une belle fin de repas!

 

 

20160301_12390320160301_123854

Voilà, en bref, j'ai mangé, nous avons mangé chez Petit Pierre! 
Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas déçus mais régalés.

Un regret? Ne pas y être allés plus tôt !

Juste petite déception, je n'ai pas pu voir le chef en personne, absent pour obligations aujourd'hui. Dommage mais ce n'est que partie remise, car je crois savoir qu'il est très abordable.

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité