750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

Gaspacho tomate et poivron

20140906_191407

 

Parce que l'été n'est pas terminé, je me permets de déposer une petite recette de gaspacho tout juste testée ce soir.

Des tomates du jardin un peu trop mûres au fond du frigo, je voulais les déguster autrement qu'en salade ou cuites au four à la provençale. J'ai pensé au gaspacho, pour essayer, n'étant pas certaine du succès qu'il allait recevoir. Parce les tomates, on adore qu'elles soient cuites ou non (préférence pour le cru tout de même), mais personnellement, le jus de tomate, je ne peux pas l'avaler.

J'étais alors curieuse de savoir comment le gaspacho allait passer l'épreuve du j'aime/j'aime pas. Curieuse aussi de voir les réactions de mes filles, surtout, qui mangeraient des tomates à tire larigot, mais aussi parce qu'elles préfèrent voir et avoir l'ingrédient tel quel dans l'assiette et non "modifié". 

Epreuve passée haut là main, la petite en a même redemandé...

Et moi qui avait peur de me lancer dans le gaspacho pour ne pas qu'il y ait de gaspillage (j'ai horreur du gaspillage alimentaire!) au cas où on n'aimerait pas.... Je peux vous dire une chose, c'est que le gaspacho se retrouvera sur ma table en saison chaude, pour rafraîchir, en entrée ou en apéritif ! "Alvalle" peut aller se rhabiller..... 

 

20140906_191324

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (petits ou grands verres):

 

4 grosses tomates ou 6 petites

145g de poivron rouge

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

3 cuill. à café de menthe (séchée pour moi)

Sel

Poivre

 

Etapes de la recette:

 

Dans une casserole d'eau, déposer les tomates et le poivron et porter à ébullition. Une fois que l'eau bout, sortir les légumes et les passer sous le jet d'eau froide.

Enlever la peau des tomate ainsi que les pédoncules et retirer également la peau du poivron.

Couper les tomates en deux (au dessus d'un bol blender ou dans une assiette afin de récupérer le jus) et couper le poivron en morceaux grossiers.

Mettre dans un bol blendeur (ou mixeur plongeant pourquoi pas), rajouter l'huile et la menthe. Saler et poivrer.

Mixer pendant 1 à 2 min. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Entreposer au frais au moins deux heures avant de déguster.

20140906_191451

 

En plus: On peut très bien rajouter ail et oignon à ce gaspacho. Si, comme moi, vous décidez de faire cette recette à la dernière minutes, pensez aux glaçons à glisser dans le blender pour apporter de la fraîcheur (chose que je n'ai pas faite, c'est mon petit mari qui m'a suggéré cette idée - 1h au frais n'est pas suffisante, avec des glaçons il me semble que cela aurait été parfait).

 

20140906_191258

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 277
Publicité